Un fan-film officiel pour le Punisher ?

Publié le mardi 17 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 17 juillet 2012 à 13h25.
Un fan-film officiel pour le Punisher ?
Article précédent
Article suivant

Après un film amateur de très bonne facture concernant Y le dernier homme (bientôt chez Urban Comics), voici un autre court-métrage bien réalisé mettant en scène un personnage de la licence Marvel : le Punisher. Ce "héros" fait office de juge et bourreau au sein de l’univers Marvel. S’il n’est doté d’aucun pouvoir, son arsenal et sa pugnacité valent largement des capacités hors du commun. Adapté trois fois au cinéma, il n’a jamais rencontré le succès.
Le court-métrage présente un homme voulant laver son linge, dérangé par un voyou et sa bande qui terrorisent le quartier. Comme ne l’indique pas le titre (dirty laundry), la méthode pour régler ce "différent" sera expéditive. Sombre et violent, le film reste à la frontière du personnage de Frank Castle. Il n’est jamais nommé, ni montré. On pourra noter la présence de deux comédiens : Ron Perlman (Hellboy) et Thomas Jane. Ce dernier étant assez surprenant, puisqu’il incarnait le Punisher dans la dernière version officielle. Cette version n’a pas la licence Marvel, mais du fait de la présence des deux acteurs, de sa présentation au Comic Con de San Diego et d’une déclaration d’amour au personnage, elle est en train de se tailler une jolie réputation.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les trésors de la Marvel : un livre-musée pour novembre
Les trésors de la Marvel : un livre-musée pour novembre
Que faites vous le 8 novembre ? Vous ne savez pas encore ? A la rédaction, on se frotte les mains, on s’essaye aux exercices de musculation. L’encyclopédie de DC qui pesait son poids reste dans (…)
Lapuss' s'illustre sur le Twitter de l'émission télé Masterchef
Lapuss’ s’illustre sur le Twitter de l’émission télé Masterchef
On l’apprend aujourd’hui sur le site officiel de la chaîne française TF1, le dessinateur Lapuss’, qui livrera avec son compère Sti le 21 novembre prochain le premier volume de la série La Fin du (…)
Des billets Premium pour le Comic Con' France 2012
Des billets Premium pour le Comic Con’ France 2012
Pour la première fois cette année, le Comic Con’ France, qui se tient conjointement à la Japan Expo, proposera des billets premium à ses visiteurs les plus intéressés... et les plus rapides. Ces (…)
Amiens s'affiche !
Amiens s’affiche !
Le 19ème Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens dévoile son affiche. Dessinée par Riff Reb’s, elle montre à quelle point l’association On a marché sur la bulle est active. Plus de 85 auteurs, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Punisher (Marvel) - Série Punisher Max par Ennis et Robertson - Série Punisher Max - Série Punisher all-new all-different - Série Punisher legacy - Série Punisher par Garth Ennis et Steve Dillon - Série Wolverine Punisher - Série
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données