Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche

Publié le dimanche 27 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 octobre 2013 à 00h09.

C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été attribué au suisse Frederik Peeters, dont nous avons récemment publié une interview réalisée par Cathia Engelbach. Outre le superbe mais encombrant crayon qu’il a reçu de son prédécesseur Emmanuel Lepage, il aura également la gratifiante tâche de réaliser l’affiche de la prochaine édition du festival Quai des Bulles.

De gauche à droite : Fabien Vehlmann, Frederik Peeters, Florine Pigny, Riff Reb’s, Chloé Cruchaudet et Gwen de Bonneval

Cette petite demi-heure de cérémonie, construite comme une dramaturgie en trois actes et en alexandrins, fut également l’occasion de distinguer Florine Pigny, qui a reçu le Prix Jeune Talent 2013 et Chloé Cruchaudet avec le Prix Coup de Coeur 2013, tout en rappelant pour l’occasion que le Prix Ouest-France/Quai des Bulles était attribué à Riff Reb’s, comme nous vous le signalions précédemment.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Urban China, la composante manhua du groupe Média Participations a officialisé sa création ce vendredi 30 janvier avec la signature en grandes pompes de l’accord éditorial conclu avec les éditions (…)
Robert Kirkman en prison
Robert Kirkman en prison
La troisième saison de Walking Dead sera diffusée à partir du 14 octobre aux Etats-Unis. Comme moyen de promotion original, AMC le diffuseur a filmé le créateur de la série Robert Kirkman qui (…)
Quai des Bulles 2016 : Rue de Sèvres mise sur la nouvelle série Infinity 8
Quai des Bulles 2016 : Rue de Sèvres mise sur la nouvelle série Infinity 8
L’éditeur Rue de Sèvres semble bien décidé à placer cette trente-quatrième édition du festival de Saint-Malo sous le signe du comic à la française. Avec les deux premiers numéros disponibles (…)
Angoulême 2024 : Le palmarès
Angoulême 2024 : Le palmarès
Fauve d’honneur La mangaka Moto Hagio, auteur emblématique au Japon et dont l’oeuvre commence à être traduite en France a droit cette année à une très belle exposition au musée d’Angoulême (elle (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131605 albums et 66251 numéros de périodiques dans notre base de données