« Précédent Suivant »

Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche

Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche

dimanche 27 octobre 2013
Par Thomas Clément

C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été attribué au suisse Frederik Peeters, dont nous avons récemment publié une interview réalisée par Cathia Engelbach. Outre le superbe mais encombrant crayon qu’il a reçu de son prédécesseur Emmanuel Lepage, il aura également la gratifiante tâche de réaliser l’affiche de la prochaine édition du festival Quai des Bulles.

JPEG - 235.1 ko
De gauche à droite : Fabien Vehlmann, Frederik Peeters, Florine Pigny, Riff Reb’s, Chloé Cruchaudet et Gwen de Bonneval

Cette petite demi-heure de cérémonie, construite comme une dramaturgie en trois actes et en alexandrins, fut également l’occasion de distinguer Florine Pigny, qui a reçu le Prix Jeune Talent 2013 et Chloé Cruchaudet avec le Prix Coup de Coeur 2013, tout en rappelant pour l’occasion que le Prix Ouest-France/Quai des Bulles était attribué à Riff Reb’s, comme nous vous le signalions précédemment.


Dans la même rubrique
Une application iPhone pour le festival Quai des Bulles 2012
Une application iPhone pour le festival Quai des Bulles 2012
Vivre le festival heure par heure, sans rien manquer, retrouver le détail de toutes les expos, une géolocalisation de tous les lieux bd, une billetterie en ligne, et bien d’autres fonctionnalités (...)
Plus qu'une semaine pour le Prix Bulles Zik 2012
Plus qu’une semaine pour le Prix Bulles Zik 2012
La clôture des votes pour le Prix Bulles Zik 2012 étant fixée au 31 mai prochain, il ne vous reste en effet plus qu’une semaine pour désigner votre album préféré parmi la sélection du festival qui se (...)
Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d'une tragédie lors de sa tournée américaine
Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d’une tragédie lors de sa tournée américaine
Le sympathique Ohm, dont nous publierons prochainement une interview réalisée lors de la Japan Expo 2009, a-t-il été victime d’un accident ? Le créateur de Bao Battle, qui ne se séparait que (...)
Quai des Bulles : Le site web fait peau neuve
Quai des Bulles : Le site web fait peau neuve
Il reste cinq bons mois avant le jour J, mais l’on sent bien que les choses se précisent du côté de Saint-Malo. Le festival Quai des Bulles 2012, qui se tiendra du 26 au 28 octobre, vient en effet (...)
Une comédie musicale pour Wolverine ?
Une comédie musicale pour Wolverine ?
Hugh Jackman n’est pas qu’un acteur qui sort des griffes tous les deux ou trois ans en prenant un air méchant. Monsieur Loyal des Oscars, chanteur émérite dans Les Misérables, il sait tout faire. (...)
Quand la bête est déchaînée : il y a 70 ans...
Quand la bête est déchaînée : il y a 70 ans...
Il y a 70 ans paraissait le premier tome de La Bête est Morte (août 44). Nous sommes alors en pleine libération et l’album Quand La Bête est Déchaînée est né dans la clandestinité. Si le scénario ne (...)
Dans cet article