« Précédent Suivant »

Prolongation de l'exposition Le Château des étoiles jusqu'au 5 mars 2017

Prolongation de l’exposition Le Château des étoiles jusqu’au 5 mars 2017

mardi 14 février
Par Thomas Clément

Succès oblige, l’exposition consacrée à la série Le Château des étoiles d’Alex Alice qui s’est tenue dans le Quartier Jennesse du musée lors du festival d’Angoulême se voit prolonger d’un mois. Initialement programmée du 26 au 29 janvier dernier pour la durée du FIBD, la série qui s’est déjà vendue à 200 000 exemplaires avec seulement deux albums parus et quelques gazettes en avant-première a donc bien rencontré son public. Cette exposition uchronique aux accents steampunk, accessible à tous, peut donc encore se visiter loin de la cohue et des files d’attentes angoumoisines de la fin janvier. Cerise sur le gâteau, l’exposition est gratuite !


Dans la même rubrique
Prix BD RTL : Moby Dick
Prix BD RTL : Moby Dick
Alors que le festival d’Angoulême approche, la radio RTL a décerné son prix mensuel. Des campagnes de pêche de plus de trois ans, les dangers de l’océan, la chasse elle-même où, armés de simples (...)
Vizir ou Calife, à vous de choisir !
Vizir ou Calife, à vous de choisir !
C’est une idée originale qu’ont eue les éditions Tabary, puisque parallèlement à la publication du nouvel album d’Iznogoud (Les mille et une nuits du calife paru le 19 novembre dernier), elles (...)
La série Tif et Tondu arrive chez Hachette Collections
La série Tif et Tondu arrive chez Hachette Collections
Véritable pilier de la bande dessinée franco-belge, la série Tif et Tondu s’affiche depuis cette semaine chez les marchands de journaux. Comme c’est la coutume avec l’éditeur Hachette Collections, le (...)
Marvel's Avengers Assemble : la promo continue
Marvel’s Avengers Assemble : la promo continue
C’est donc un portrait collectif que nous propose cette deuxième bande-annonce. Les personnages sont tous présents. Quant à l’ambiance : Action et humour ! Si Marvel’s Avenger Assemble débutera en (...)
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
On savait déjà que l’auteur des séries Jackals et de Warlord allait nous rendre visite au début juillet. Son éditeur français Ki-oon vient d’en annoncer les modalités. Il est prévu que Byung Jin KIM (...)
Comic Con' / Japan Expo 2013 : un règlement pour encadrer les dédicaces
Comic Con’ / Japan Expo 2013 : un règlement pour encadrer les dédicaces
Succès oblige, l’organisation de la Japan Expo et du Comic Con’ a précisé quelques règles à suivre pour les séances de dédicaces se passent dans les meilleures conditions. Voici ce qu’il faut retenir : (...)
Dans cet article