« Précédent Suivant »

Péchés Mignons T1 (Arthur de Pins) - Fluide Glamour

Péchés Mignons T1 (Arthur de Pins) - Fluide Glamour

vendredi 1er février 2008
Par Nanaouet

Elles sont girondes, mignonnes à croquer et terriblement sexy. Un album coquin qui cartoone

Voici donc le pitch de Fluide pour cet album péchés mignons, spitch très accrocheur qui donne envie de découvrir cette BD, avant de l’ouvrir on se demande si ça va être mignon, érotique, drôle ou sans plus...Bref la couverture d’un ton accrocheur fais poser des tas de questions aux futurs lecteurs.

On finit donc par l’ouvrir et on y prend plaisir et cela pour plusieurs raisons. Un dessin accrocheur aux formes rondes, un style manga/naïf, des histoires coquines raconté sous forme d’humour.

Pas question d’idéaliser ni l’homme, ni la femme et c’est pour cela que ça plait on peut se retrouver dans les pensées des uns et des autres. Arthur de Pins vise juste dans ses dialogues, un premier tome tout à fait réussi.

A lire par la suite le tome 2 et je conseille également l’Artbook d’Arthur de Pins qui nous offre ses dessins et où l’on prend toujours autant de plaisir.

A noter la présence d’Arthur de Pins à Angoulême où il a effectué de magnifiques dédicaces et où il a été surpris par son succès. De ce fait un superbe boulot de la part de Fluide Glacial qui a su très bien gérer l’affluence autour d’Arthur de Pins.

Péchés mignons T1
Scénariste : Arthur de Pins
Dessinateur : Arthur de Pins
Editeur : Fluide Glacial (collection Fluide Glamour)
48 pages
Parution en septembre 2006


Galerie
Dans la même rubrique
Chronique Les Vieux Fourneaux T2 : Bonny and Pierrot (Wilfrid Lupano et Paul Cauuet) - Dargaud
Six mois à peine après la publication du premier tome des vieux fourneaux, qui, rappelons le, a été récompensé par le Prix des libraires BD , Wilfried Lupano et Paul Cauuet ajoute un nouveau volet à (...)
Chronique Ordures T2 : Sortie sud (Stéphane Piatzszek et Olivier Cinna) - Futuropolis
Parce qu’ils mettent les mains dans les poubelles de la vie, pour les autres ce sont des « ordures » ! Le pitch : Moudy l’Africain et Alex le blanc travaillent dans un centre de tri d’ordures (...)
Adamson T1 : Opération Spitsberg (Pierre Veys & Carlos Puerta) - Laffont BD
Adamson T1 : Opération Spitsberg (Pierre Veys & Carlos Puerta) - Laffont BD Nous sommes en 1913, et le londonien Henry Adamson, aventurier de son état, est en proie à de cruelles (...)
Kililana Song T1 (Benjamin Flao) - Futuropolis
Cela commence par une citation de Jean Giono : « Alors comme ça, pour toi, l’air c’est du vide ? ». Seule sur une page blanche ce n’est déjà plus du vide. Et puis ces premières paroles qui nous ramènent (...)
Saint Seiya The Lost Canvas T1 (Masami Kurumada & Shiori Teshirogi) – Kurokawa
L’univers des Chevaliers du Zodiaque créé par s’enrichit à nouveau avec la nouvelle saga intitulée The Lost Canvas. Curieusement, si elle est sensée se situer durant la Guerre Sainte contre Hadès au (...)
Luchadores Five T3 : Les créatures du Lac de cuir noir (Jerry Frissen & Bill) – Les Humanoïdes Associés
Suite et fin du premier triptyque consacré aux justiciers les plus pathétiques de la bande dessinée, Jerry Frissen y poursuit l’exploration de son univers peuplé de catcheurs ringards au grand cœur, (...)
Dans cet article
Péchés Mignons 1
Péchés Mignons 1
Série Péchés Mignons - Volume 1
Elles sont girondes, mignonnes à croquer, terriblement sexy. Un album coquin qui cartonne. (...)