2 septembre 1975 - Tokyo JP
4 titres publiés

Hiroyuki Ooshima

Né le 2 septembre 1975, à Fukagawa, dans l’arrondissement de Kôtô (Tokyo). Il fait ses débuts à 17 ans et obtient un prix décerné par l’hebdomadaire Shûkan Shônen Jump. Pendant ses années d’université et jusqu’à ses 25 ans, il est actif en tant qu’illustrateur. En 2000, il forme un duo avec Daisuke Ihara et se ance vraiment dans le manga. À partir de l’été 2005, la plupart de ses oeuvres sont publiées sous forme de bandes dessinées et non de mangas. En 2008, il part en France où il obtient le permis de séjour. Sa vie en France commence et, afin d’approfondir ses connaissances en bande dessinée, il fréquente l’atelier 510. En 2007, il participe à l’album de Spirou, Le Guide de l’aventure à Tokyo (Dupuis), puis aux (...)
Lire la suite

Né le 2 septembre 1975, à Fukagawa, dans l’arrondissement de Kôtô (Tokyo).
Il fait ses débuts à 17 ans et obtient un prix décerné par l’hebdomadaire Shûkan Shônen Jump. Pendant ses années d’université et jusqu’à ses 25 ans, il est actif en tant qu’illustrateur. En 2000, il forme un duo avec Daisuke Ihara et se ance vraiment dans le manga.
À partir de l’été 2005, la plupart de ses oeuvres sont publiées sous forme de bandes dessinées et non de mangas.
En 2008, il part en France où il obtient le permis de séjour. Sa vie en France commence et, afin d’approfondir ses connaissances en bande dessinée, il fréquente l’atelier 510. En 2007, il participe à l’album de Spirou, Le Guide de l’aventure à Tokyo (Dupuis), puis aux Les Chroniques de Sillage (Delcourt).

© Dargaud

Réduire
Bibliographie
Le Mag
Bande annonce Toys of War (Hiroyuki Ooshima) - Kana
Dans un futur proche, les jouets ont été doté d’une intelligence artificielle. Mais les choses ne se passent pas comme prévu... Les jouets se révoltent. La guerre entre les humains et les jouets (...)
Les connaissez-vous?
Bunker
Bunker
Après Sanctuaire (Les Humanoïdes Associés), Christophe Bec revient dans Bunker sur des thèmes qui (...)
Laissée pour comte
Laissée pour comte
Du haut de ses 16 ans, Mireille, une jeune fille pleine de vie, rêve de décrocher le premier prix (...)
Gothic Fall
Gothic Fall
Gothic Fall, de la sensationnelle artiste révélation Suzanne Gildert, offre les meilleurs images (...)
Epitaph
Epitaph
Astarte et Towa sont deux jeunes filles travaillant en tant que « messagers funéraires », (...)