- Marseille FR
6 titres publiés

Marc Omeyer

Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l’écriture. Il grandit dans un milieu où l’art tient une place importante et au fil des années s’essaie à plusieurs formes d’expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d’aventure et de défis il décide de partir s’installer au Brésil. De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau. Mais l’écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une réflexion qui l’amènera à développer une méthode et (...)
Lire la suite

Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l’écriture. Il grandit dans un milieu où l’art tient une place importante et au fil des années s’essaie à plusieurs formes d’expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d’aventure et de défis il décide de partir s’installer au Brésil.
De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau. Mais l’écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une réflexion qui l’amènera à développer une méthode et des outils narratifs originaux.
Cette dynamique va le conduire lors d’un festival de scénaristes à une rencontre décisive : celle d’Olivier Berlion avec qui il écrit les neufs albums de l’Art du Crime. Il développe actuellement plusieurs projets BD et cinéma.

Réduire
Bibliographie
Le Mag
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L’Art du crime) : "Notre désir était que chaque album ait la richesse d’un roman et l’impact émotionnel et sensoriel d’un film"
Olivier Berlion est un auteur ô combien prolifique avec une bibliographie considérable. Il revient en 2016 avec L’Art du crime, une ambitieuse nouvelle saga chez Glénat et poursuit son triptyque (...)
Chronique L’Art du Crime T1 : Planches de sang (Marc Omeyer et Olivier Berlion) - Glénat
Avec L’Art du Crime, les éditions Glénat se lancent dans une nouvelle série fleuve se déroulant à travers neuf tomes. Cette saga remarquable va s’orienter entre autour de neuf disciplines artistiques, (...)
Bande annonce L’Art du Crime (Glénat)
1972. Art Blumenfeld, un vieux milliardaire philanthrope qui a fait fortune dans le cinéma, envoie une lettre à Nora Hathaway, une jeune métisse indienne, pour la presser de venir le retrouver à New (...)
Les connaissez-vous?
Désir (c) MAX
Désir (c) MAX
Desire Climax est un manga shōjo de Ayane Ukyo. Il fut pré-publié dans le magazine Margaret entre (...)
(Le Règne de) Swamp Thing
(Le Règne de) Swamp Thing
Le docteur Alec Holland, chercheur sur les capacités bio-restauratrices, se retrouve isolé avec (...)
Hunter Killer
Hunter Killer
Entre pop-culture US et politique-fiction, cette nouvelle série, créée par deux monstres sacrés du (...)
3
3
Antoine et la fille trop bien
Antoine et la fille trop bien
Antoine s’ennuie durant les vacances d’été dans la grande maison familiale. Heureusement, la jolie (...)