8 février 1977 - Concarneau FR
7 titres publiés

Obion

Élève des Beaux-Arts, Obion signe en 2005 sa première bande dessinée sur un scénario de Kris : Le Déserteur. Avec le même comparse, il raconte les aventures de deux jeunes auteurs de BD à travers les strips de KR-OB art. En 2007, il dessine Vilebrequin chez Casterman, sur un scénario d’Arnaud le Gouëfflec. Il a également collaboré aux séries Donjon Crépuscule et Les Autres Gens. En 2013, il rejoint L’Atelier Mastodonte dans les pages du Journal de Spirou.

Bibliographie
Le Mag
Utopiales 2015 : Le Palmares
C’est ce week-end que se déroule le festival des Utopiales. Si aujourd’hui, la journée est la spéciale Manga-Tan, le palmarès a été dévoilé hier soir. Du côté de la bande dessinée, nous avons été gâté. (...)
Un week-end BD à Brest ?
Ce week-end sur Brest, plusieurs évènements concordent pour en faire un moment consacré à la bande dessinée. Ca commence ce Vendredi à 16h30. Joann Sfar sera en dédicaces à la librairie (...)
Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs
Tout vient à point pour qui sait attendre ! Après six longues années sans nouvelle sortie, la série Donjon Crépuscule revient en librairie ce mercredi 12 mars avec deux nouveaux albums d’un coup. Et (...)
Les connaissez-vous?
Dark Avengers
Dark Avengers
Les Dark Avengers sont une équipe de super-vilains créés par Marvel Comics. L’équipe fit sa (...)
101 manières de tuer un zombie
101 manières de tuer un zombie
Les zombies arrivent et il est grand temps de se préparer. Afin de ne pas être pris au dépourvu (...)
Peur au bout du fil (La)
Peur au bout du fil (La)
Le comte de Champignac a enfin réussi à extraire le résidu toxique de son fameux élixir X4, celui (...)