18 septembre 1966 - Briey FR
9 titres publiés

David Moski

David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la BD. Tout petit, Moski se passionne pour les lectures de magazines BD, (Pif, Spirou, Tintin, etc.) et se découvre une passion pour la BD d’humour. C’est l’époque des cahiers de dessins qu’il remplit de BD, et qu’il fait lire à sa famille et à ses copains. Moski garde sa passion en grandissant, bien décidé d’en faire un jour sa profession. Pourtant, il préfère choisir d’abord un "vrai" métier, et remet à plus tard sa quête vers les éditeurs. Proche des enfants, il devient donc maître d’école, ce qui le conduit... au Brésil (...)
Lire la suite

David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la BD.
Tout petit, Moski se passionne pour les lectures de magazines BD, (Pif, Spirou, Tintin, etc.) et se découvre une passion pour la BD d’humour. C’est l’époque des cahiers de dessins qu’il remplit de BD, et qu’il fait lire à sa famille et à ses copains.
Moski garde sa passion en grandissant, bien décidé d’en faire un jour sa profession. Pourtant, il préfère choisir d’abord un "vrai" métier, et remet à plus tard sa quête vers les éditeurs. Proche des enfants, il devient donc maître d’école, ce qui le conduit... au Brésil où il passe 4 ans à enseigner à l’école française de Brasilia.
Retrouvez Moski sur son blog : http://www.moski.fr
Il rentre en France pour tenter sa chance, publie d’abord quelques albums en littérature jeunesse, honore quelques contrats publicitaires, et finalement publie, en 2001, le premier album de la série Moustic chez Dargaud, auquel succèderont 5 autres albums. Il reçoit le prix jeunesse du Festival de Marly en 2003 pour le tome 4, intitulé Le Diamant soleil.
En 2005, Moski est choisi par Dargaud pour dessiner Achille Talon, le personnage de Greg. Il collabore avec Pierre Veys sur deux albums : Achille Talon crève l’écran et Achille Talon n’arrête pas le progrès.

© Dargaud

Réduire
Bibliographie
Le Mag
Quand Dargaud est parti aux Etats-Unis
Le directeur de publication d’Actualitté fouille les archives de la bande dessinée et retrouve certaines affaires. Dargaud Publishing International fait partie de celles-là. Un passé pas si (...)
2013, joyeux anniversaire à ...
Si on commence à entendre parler des 75 ans de Spirou, il ne faudrait pas oublier les anniversaires des créations et/ou publications d’autres personnages de bande dessinée. C’est ce que nous avons (...)
Achille Talon T47 : Achille Talon crève l’écran (Pierre Veys et Moski) - Dargaud
A l’heure de l’informatique et du multimédia, Achille Talon et toute la rédaction de Polite relève un nouveau défi : la création de Télé Polite. Stage de survie, émissions en tous genres, micro-trottoir (...)
Les connaissez-vous?
Ange et Diablesses
Ange et Diablesses
Comment voler au secours de sa copine d’enfance, devenue mi-ange, mi-démon quand on est un (...)
Litteul Kévin
Litteul Kévin
Litteul Kévin est une bande dessinée humoristique créée par Coyote, éditée aux éditions Fluide (...)
Moon Knight - All new Marvel now !
Moon Knight - All new Marvel now !
Moon Knight (appelé quelquefois le Chevalier de la Lune en français) est un super-héros (...)
Quête de l'Oiseau du Temps (La)
Quête de l’Oiseau du Temps (La)
Le monde d’Akbar est en danger. Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque où il (...)
Neon-genesis evangelion iron maiden 2nd
Neon-genesis evangelion iron maiden 2nd
En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (...)
Meka
Meka
Deux armées de robots géants, des Mekas, ont choisi comme lieu d’affrontement une ville (...)
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super
Depuis la fin de la série, les fans attendaient avec impatience le retour de Son Goku… Et après (...)
Chroniques de l'île grande
Chroniques de l’île grande
Les fameuses Tranches de vie imaginées par Lauzier ne sont pas tristes. L’auteur, par ailleurs (...)
Chemins de Pierre (Les)
Chemins de Pierre (Les)
À la suite d’une résidence dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy sur la marche et le (...)