2 albums parus

Mort de Superman (La)

La Mort de Superman est un événement majeur au sein de l’univers des comics, qui a duré d’octobre 1992 à novembre 1993. L’événement s’est déroulé sur tous les titres mettant en scène Superman. L’adversaire de Superman y est Doomsday, une créature incroyablement puissante qui sème la destruction et la mort à travers les États-Unis. Enchaîné sous terre dans une prison de métal depuis un temps indéterminé au début de l’histoire, Doomsday réussit à s’échapper en se creusant un chemin d’une seule main (l’autre est toujours enchaînée) vers la surface. Il commence alors à détruire tout ce qui se trouve autour de lui, sans prononcer un seul mot, n’émettant ponctuellement que des grognements d’appréciation. Lors de sa première (...)
Lire la suite

La Mort de Superman est un événement majeur au sein de l’univers des comics, qui a duré d’octobre 1992 à novembre 1993. L’événement s’est déroulé sur tous les titres mettant en scène Superman.
L’adversaire de Superman y est Doomsday, une créature incroyablement puissante qui sème la destruction et la mort à travers les États-Unis.
Enchaîné sous terre dans une prison de métal depuis un temps indéterminé au début de l’histoire, Doomsday réussit à s’échapper en se creusant un chemin d’une seule main (l’autre est toujours enchaînée) vers la surface. Il commence alors à détruire tout ce qui se trouve autour de lui, sans prononcer un seul mot, n’émettant ponctuellement que des grognements d’appréciation.
Lors de sa première rencontre avec la Ligue de justice d’Amérique, Doomsday vainc en quelques minutes toute l’équipe de super-héros. Superman n’est prévenu de son existence qu’après ce premier affrontement, alors que la créature prend le chemin de Métropolis.
Le monstre ne parlant pas, on ne sait son nom véritable, s’il en a un. C’est Booster Gold qui le baptise "Doomsday" (Jour du Jugement Dernier en anglais) en voyant les dégâts terribles qu’il cause sur son passage.
Après une première rencontre d’une violence inouïe entre Doomsday et Superman, ce dernier se rend compte que la puissance impressionnante de la créature est au moins égale à la sienne, et que les dégâts engendrés par un affrontement dans Métropolis pourraient causer la mort de nombreux innocents. Il fait donc de son mieux pour arrêter la progression de Doomsday, hélas sans succès.
Le combat titanesque entre Superman et Doomsday continue sur plusieurs épisodes, et se termine donc dans la mégapole, où Superman comprend finalement que le monstre indestructible continuerait à attaquer sans répit tant qu’il serait vivant. C’est dans le numéro 75 de la série Superman que le héros, épuisé, décide de se sacrifier pour sauver sa ville. Il met toute sa volonté et ses dernières forces dans un dernier assaut, et la créature fait de même. Leur dernier échange est fatal pour les deux combattants, qui s’écroulent dans les ruines d’une rue de Métropolis, sous l’œil et l’appareil photo de Jimmy Olsen. Lois Lane assiste également aux derniers moments de Superman.

Réduire
Dans la même série
Les connaissez-vous?
Li, princesse vagabonde
Li, princesse vagabonde
Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et (...)
Nuits blanches
Nuits blanches
Jack, un jeune étudiant américain réquisitionné par l’armée, est sur le point de partir au combat, (...)
Edmond le cochon
Edmond le cochon
Au début des années 80, faisant écho à l’énergie du punk qui secouait l’époque, la bande dessinée (...)