« Précédent Suivant »

Mort de Sergio Toppi

Mort de Sergio Toppi

mercredi 22 août 2012
Par Hervé Beilvaire

C’est par le biais des éditions Mosquito que le monde de la bande dessinée a appris le décès de Sergio Toppi. S’il se fait connaître en France par sa série Le collectionneur, puis Sharaz De, sa bibliographie est bien plus importante puisqu’il signe sa première bande dessinée en 1966. Son trait et ses couleurs étaient caractéristiques. Un maître vient de nous quitter. La rédaction de Bande Dessinée Info adresse ses profondes condoléances à sa famille et à ses proches.


Dans la même rubrique
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d'actualité et de reportage
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d’actualité et de reportage
L’album des frères Lepage devient un succès amplement mérité. Après les prix Librairie Mille Pages 2014, le Bdgest’arts 2014 du meilleur dessin, sélection "Prix BD de la Fnac" Belgique, voici qu’une (...)
Un site tout nouveau, tout chaud, pour les éditions Tabou
Un site tout nouveau, tout chaud, pour les éditions Tabou
L’éditeur sans interdit vient tout juste de procéder à la refonte de son site web. Beaucoup plus agréable et plus ergonomique que la précédente, cette nouvelle maquette fait à la part belle à la bande (...)
Nävis arrive chez Hazgaard
Nävis arrive chez Hazgaard
L’héroïne de Philippe Buchet et Jean-David Morvan arrive sous la forme d’une statuette éditée par Hazgaard.
Un invité surprise à Quai des Bulles
Un invité surprise à Quai des Bulles
Votre serviteur se baladait sur les réseaux sociaux, à l’affut d’une actualité. Soudain, ce fut l’illumination. Sur la page des éditions Casterman, la couverture du Chat mettait deux auteurs en avant : (...)
La station 9e art
La station 9e art
C’est une exposition virtuelle à laquelle nous invite le cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers). Pour fêter les 110 ans de l’ouverture des stations Réaumur-Sébastopol et Arts et Métiers, (...)
Marge Simpson en couverture de Playboy
Marge Simpson en couverture de Playboy
Petite surprise de cet automne, la mère de famille respectable qu’était Marge Simpson risque bien de mettre sa réputation à mal en apparaissant en couverture du magazine masculin Playboy daté du mois (...)