« Précédent Suivant »

Mort de Sergio Toppi

Mort de Sergio Toppi

mercredi 22 août 2012
Par Hervé Beilvaire

C’est par le biais des éditions Mosquito que le monde de la bande dessinée a appris le décès de Sergio Toppi. S’il se fait connaître en France par sa série Le collectionneur, puis Sharaz De, sa bibliographie est bien plus importante puisqu’il signe sa première bande dessinée en 1966. Son trait et ses couleurs étaient caractéristiques. Un maître vient de nous quitter. La rédaction de Bande Dessinée Info adresse ses profondes condoléances à sa famille et à ses proches.

Dans la même rubrique
La bulle de Montréal
La bulle de Montréal
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue (...)
"Je refuse..."
"Je refuse..."
L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni (...)
Un site pour la galerie Glénat
Un site pour la galerie Glénat
Dernière arrivée sur le marché des originaux de bande dessinée notre article du 20 novembre, la galerie Glénat n’a pas tardé à se mettre au diapason de la concurrence. Le tout nouveau site, très sobre, (...)
Apprendre à dessiner avec Zep !
Apprendre à dessiner avec Zep !
A partir du 24 janvier, les détenteurs de la Nintendo 3DS et du logiciel New Art Academy vont pouvoir reproduire Titeuf comme le fait Zep. Comme il est expliqué, « le stylet et les mouvements de Zep (...)
L'affiche de Quai des Bulles dévoilée
L’affiche de Quai des Bulles dévoilée
Quai des Bulles se déroulera du 10 au 12 octobre 2014. Pour cette 34ème édition, Frederik Peeters signe l’affiche. (source : Quai des Bulles)
Avec Strawberry et Blackberry, Soleil lance deux collections pour les filles à la rentrée 2009
Avec Strawberry et Blackberry, Soleil lance deux collections pour les filles à la rentrée 2009
Même en tenant compte des mangas shôjo et des quelques tentatives clairsemées de la part des éditeurs établis, la bande dessinée destinée au public féminin est plutôt réduite à la portion congrue. Un (...)