« Précédent Suivant »

Mort de Sergio Toppi

Mort de Sergio Toppi

mercredi 22 août 2012
Par Hervé Beilvaire

C’est par le biais des éditions Mosquito que le monde de la bande dessinée a appris le décès de Sergio Toppi. S’il se fait connaître en France par sa série Le collectionneur, puis Sharaz De, sa bibliographie est bien plus importante puisqu’il signe sa première bande dessinée en 1966. Son trait et ses couleurs étaient caractéristiques. Un maître vient de nous quitter. La rédaction de Bande Dessinée Info adresse ses profondes condoléances à sa famille et à ses proches.


Dans la même rubrique
Le comics Cowboy Ninja Viking sera réalisé par Marc Forster
Le site américain Deadline a annoncé en effet que les studios Universal ont recruté Marc Forster, réalisateur de Quantum Of Solace, en vue d’une prochaine adaptation au grand écran du comic Cowboy (...)
Iron Man 3 : Encore une nouvelle affiche
Alors que les nombreux fans doivent s’armer de patience (la sortie du film Iron Man 3 est prévue pour le 24 avril prochain), le distributeur d’Iron Man 3 vient de rendre publique une nouvelle (...)
Maths au Brevet : Quand la bande dessinée s’invite
Alors que les collégiens de France, de Navarre et d’ailleurs (n’oublions pas les élèves des établissements français disséminés un peu partout dans le monde !) s’apprêtent à passer le Diplôme National du (...)
Marjane Satrapi, doublement récompensée
L’Etrange Festival, 20ème édition (qui s’est tenu du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris) a doublement récompensé la réalisatrice Marjane Satrapi pour son film The Voices. L’histoire : (...)
Krazy Kat édité en octobre
C’est en octobre que le premier tome regroupant les aventures de Krazy Kat sera édité par les Rêveurs. Une occasion inespérée de découvrir l’oeuvre de George Herriman. Dans le comté de Coconino, (...)
Les éditeurs menacent de boycotter le prochain festival d’Angoulême
Avis de tempête sur Angoulême ! Dans un communiqué daté de ce mardi 23 février et intitulé "Sauvons le festival d’Angoulême", ce sont pas moins de 41 éditeurs qui annoncent leur décision de "de ne pas (...)