Misère aux Etats-Unis

Publié le mardi 23 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 octobre 2012 à 09h49.

Après avoir voyagé sur tous les continents, Jo Sacco s’arrête au Etats-Unis avec Chris Hedges et nous montre une nouvelle vision. Parution le 6 novembre chez Futuropolis !

Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique. Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits. Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs et l’écosystème. De la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota aux militants d’Occupy Wall Street, les auteurs dressent un constat peu optimiste sur l’Amérique contemporaine, celle dont le taux de pauvreté est le plus élevé des pays industrialisés.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un Tintin réaliste ?
Un Tintin réaliste ?
Quand on recherche des actualités pour votre site favori, on tombe sur des curiosités. Greg Broadmore est un artiste néo-zélandais, presque inconnu de nos contrées. Le seul livre sorti en France (…)
Un nouvel album pour Diglee
Un nouvel album pour Diglee
La dessinatrice Diglee, qui avait publié avec succès l’an dernier son Autobiographie d’une fille gaga chez Marabout vient de récidiver chez ce même éditeur avec Confession d’une Glitter Addict. (…)
Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés
Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés
Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit (…)
Titeuf sur un mur
Titeuf sur un mur
Si Bruxelles et Angoulême proposent des murs de bande dessinée, ça sera le tour de Lausanne en 2015. En effet, une nouvelle structure : Fondation mur à dessin. Elle a pour but de défendre les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données