19 mai 1963 BE
53 titres publiés

Midam

Comme Hergé et Franquin, c’est dans la commune bruxelloise d’Etterbeek que Michel Ledent, dit Midam, voit le jour en 1963. En 1992, il anime diverses rubriques dans Spirou, mais ce n’est qu’un an plus tard qu’il renouvelle la rubrique consacrée aux jeux vidéo en créant le personnage de Kid Paddle. Face au succès de ce nouveau personnage, en 1996, le premier album de Kid Paddle voit le jour. Depuis, 13 tomes ont paru et Midam a décliné l’univers de son personnage fétiche en produisant la série spin-off Game Over (11 tomes parus). En 2007, il crée le personnage de Grrreeny qui deviendra la mascotte du magazine Wapiti avant de voir naître sa propre série en (...)
Lire la suite

Comme Hergé et Franquin, c’est dans la commune bruxelloise d’Etterbeek que Michel Ledent, dit Midam, voit le jour en 1963. En 1992, il anime diverses rubriques dans Spirou, mais ce n’est qu’un an plus tard qu’il renouvelle la rubrique consacrée aux jeux vidéo en créant le personnage de Kid Paddle. Face au succès de ce nouveau personnage, en 1996, le premier album de Kid Paddle voit le jour. Depuis, 13 tomes ont paru et Midam a décliné l’univers de son personnage fétiche en produisant la série spin-off Game Over (11 tomes parus). En 2007, il crée le personnage de Grrreeny qui deviendra la mascotte du magazine Wapiti avant de voir naître sa propre série en 2012.

Réduire
Bibliographie
Le Mag
Bande annonce Game Over T15 : Very Bad Trip (Midam, Adam et Patelin) - Glénat
Le Petit Barbare ne se dégonfle pas ! Il est courageux. Il est valeureux. Il est audacieux. Mais il est surtout malchanceux ! Vous l’avez reconnu : le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, (...)
Trailer Game Over T14 : Fatal Attraction (Midam, Adam et Benz) - Glénat
Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ... Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, (...)
2013, joyeux anniversaire à ...
Si on commence à entendre parler des 75 ans de Spirou, il ne faudrait pas oublier les anniversaires des créations et/ou publications d’autres personnages de bande dessinée. C’est ce que nous avons (...)
Game Over : le jeu
Les températures commencent à baisser, rester lire sans bouger vous refroidit. Optez pour le jeu Game Over ! La licence a été obtenu par les éditions La Haute Roche. Vous incarnez un petit barbare (...)
Kid Paddle quitte le giron de Dupuis
Seize ans après l’apparition de Kid Paddle dans l’hebdomadaire Spirou, alors dirigé par Patrick Pinchart, son créateur Midam vient d’annoncer sur son site officiel la création de sa propre structure (...)
Les connaissez-vous?
My life plan
My life plan
Haruka, un professeur de japonais, a une vie bien rangée avec des plans bien établis. Il a déjà (...)
Spirou Par Y. Chaland
Spirou Par Y. Chaland
Missionnés par un vieil excentrique en Urugondolo au coeur de l’Afrique, pour retrouver son (...)