1966 FR
18 titres publiés

Fabrice Meddour

Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l’Institut Audiovisuel d’Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D’abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée. Après une histoire courte parue dans Les Récits sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série Hispanola aux Editions Vents d’Ouest, qui comporte quatre volumes d’une grande finesse narrative et graphique. L’Anticycle, histoire inachevée dans l’éphémère magazine "Golem" en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : Le Temps des Cendres. Trois albums plus tard, il entame en 2001, Enwin (Soleil) où l’on peut voir qu’il est tout aussi à l’aise dans la Fantasy (...)
Lire la suite

Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l’Institut Audiovisuel d’Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D’abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée. Après une histoire courte parue dans Les Récits sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série Hispanola aux Editions Vents d’Ouest, qui comporte quatre volumes d’une grande finesse narrative et graphique. L’Anticycle, histoire inachevée dans l’éphémère magazine "Golem" en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : Le Temps des Cendres. Trois albums plus tard, il entame en 2001, Enwin (Soleil) où l’on peut voir qu’il est tout aussi à l’aise dans la Fantasy que dans les autres genres. Mettant en pause sa dernière série Gilles de Carpe (Soleil), Meddour revient en 2005 aux éditions Vents d’Ouest avec Ganarah, une nouvelle série qui ne manque ni de punch ni d’élégance ! En 2009, il participe à l’aventure L’Ultime Chimere, un projet SF où plusieurs dessinateurs se partagent les différentes périodes de l’Histoire, sur un scénario de LF Bollée, et à La Geste des Chevaliers Dragons pour Soleil. Son prochain projet est une adaptation sombre du conte Blanche-Neige, scénarisée par Bonifay.

© Vents d’Ouest

Réduire
Bibliographie
Le Mag
La nouvelle série de Charlie Adlard
C’est Charlie Adlard lui-même qui vient d’annoncer la nouvelle via sa page Facebook. Sa prochaine série sera signée avec Soleil production ! L’auteur qui dessine sur le célèbre Walking Dead va-t-il (...)
Les connaissez-vous?
Poêleurs (Les)
Poêleurs (Les)
Série de gags en une ou deux planches, publiée dans plusieurs magazines spécialisés, cette série a (...)
Alice 19th
Alice 19th
Alice Seno, quinze ans, est amoureuse de Kyo Wakamiya, mais ne peut avouer son amour car sa (...)
Negima ! Le maître magicien (double)
Negima ! Le maître magicien (double)
Negi Springfield est un apprenti magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son (...)
Work in
Work in
Iizuka est gay. Un soir, son jeune supérieur l’invite à boire un verre. Iizuka semble avoir des (...)
Homme qui rit (L')
Homme qui rit (L’)
Tout le monde connaît Victor Hugo et sa capacité à créer des univers où le sordide côtoie le (...)