14 mars 1963 - Figeac FR
28 titres publiés

Jean-Luc Masbou

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Élève peu assidu au collège, il débute en BEP d’électromécanicien avant de s’inscrire aux Beaux-Arts de Pau puis d’Angoulême. Passionné d’heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il s’oriente donc vers la bande dessinée et publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil. Il se dirige par la suite vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s’associer à Alain Ayroles, son ami, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs, une série située dans l’univers de Contes et Racontars, le jeu de rôles qu’ils ont créé (...)
Lire la suite

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Élève peu assidu au collège, il débute en BEP d’électromécanicien avant de s’inscrire aux Beaux-Arts de Pau puis d’Angoulême. Passionné d’heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il s’oriente donc vers la bande dessinée et publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil. Il se dirige par la suite vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s’associer à Alain Ayroles, son ami, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs, une série située dans l’univers de Contes et Racontars, le jeu de rôles qu’ils ont créé ensemble. Avec L’Ombre de l’échafaud, son premier scénario en trois tomes dessiné par Cerqueira, Jean-Luc nous emmenait dans le Paris de 1907, et dans sa nouvelle série à paraître en janvier 2008, Empire Céleste dessiné par Minh Tanh, il nous invite à parcourir la Chine du Xe siècle.

Réduire
Bibliographie
Le Mag
Chronique Monster Club T1 : Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! (Jean-Luc Masbou et Thierry Leprévost) - Delcourt
17 octobre 1878. Alors que le globe est encore une vaste contrée à défricher, deux clubs d’explorateurs ont subitement la même idée : s’affirmer comme les meilleurs aventuriers et cryptozoologues, comme (...)
Les connaissez-vous?
Video Girl Aï
Video Girl Aï
Video Girl Ai est un manga de Masakazu Katsura. Publié initialement dans Weekly Shōnen Jump, il a (...)
RG Veda édition Anniversaire CLAMP
RG Veda édition Anniversaire CLAMP
RG VEDA est une série de shōjo manga en dix volumes créée par le groupe de dessinatrices CLAMP. (...)
Imadoki
Imadoki
Tampopo Yamazaki a quitté sa campagne d’Hokkaido pour venir étudier à Tokyo. La veille de sa (...)
421 - L'intégrale
421 - L’intégrale
Né, dans les années 1980, de l’imagination d’Éric Maltaite et de Stephen Desberg, l’espion "421" (...)
Exterminateur 17
Exterminateur 17
Exterminateur 17 est une bande dessinée, scénarisée par Jean-Pierre Dionnet et dessinée par Enki (...)
Félix contre le nuage qui changeait tout
Félix contre le nuage qui changeait tout
Au pays de Nimportekoi, Félix est comme chez lui... Car il l’a construit dans ses rêves ! Tout le (...)
Gays de la marine (Les) - Matelots et matelotages
Gays de la marine (Les) - Matelots et matelotages
C’est la guerre entre le corsaire français Etienne Maillard et le pirate Eric le Rouge. Une seule (...)