Marvel pourra (enfin !) utiliser Spider-man dans ses propres films

Publié le mardi 10 février 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2015 à 14h50.

C’est une curiosité peu connue du commun des mortels, mais Spider-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de la Marvel, était interdit de cité dans les différentes productions cinéma de sa maison mère. Depuis 2002 en effet, ce sont les studios Sony qui sont en charge du développement de l’homme-araignée sur les grands écrans, et cela ne risque pas de changer d’ici longtemps. En revanche, un accord conclu (pour 7 millions de dollars) avec la Maison des Idées va permettre à Marvel Studios d’inclure son Tisseur de Toile dans ses prochaines productions. Voilà qui tombe pile pour le futur Captain America : Civil War prévu pour le 4 mai 2016 et inspiré du mega-crossover bien connu, dans lequel Iron Man et Captain America s’affronteront dans une guerre idéologique où tous les personnages majeurs du Marvelverse, et donc Spider-Man, ont leur mot à dire.

Peter Parker est quant à lui attendu pour de nouvelles aventures en solo et sous l’égide des studios Sony dans les salles obscures à partir du 28 juillet 2017 pour un nouveau reboot sans Andrew Garfield, dernière incarnation du héros.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une appli pas au point
Une appli pas au point
Si les albums de Tintin sont disponibles sur l’Applestore, la nouvelle version (qui permet de lire en néerlandais) empêche le lecteur de consulter et de lire sa bibliothèque. A ce jour (12 août) (…)
Super-Héros - Une histoire française s'expose à la Galerie Carole Kvasnevski
Super-Héros - Une histoire française s’expose à la Galerie Carole Kvasnevski
Visiblement très attendue, la sortie du monumental Super-Héros - Une histoire française de Xavier Fournier édité par Huginn & Muninn, sera accompagnée d’une exposition de planches, couvertures (…)
Bon anniversaire Hawkeye
Bon anniversaire Hawkeye
Hawkeye (oeil de faucon) est le nom de code du super-héros Clint Barton. Crée par Don Heck et Stan Lee, celui-ci est apparu en juin 1964 dans Tales of Suspense #57. Contrairement à la plupart des (…)
Angoulême 2023 : Le palmarès des Prix Découvertes
Angoulême 2023 : Le palmarès des Prix Découvertes
PRIX DES ÉCOLES D’ANGOULÊME PRIX DES COLLÈGES - RECTORAT DE POITIERS PRIX DES LYCÉES - RECTORAT DE POITIERS FAUVE D’ANGOULÊME - PRIX JEUNESSE FAUVE D’ANGOULÊME - PRIX SPÉCIAL DU JURY JEUNESSE
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données