21 février 1969 - Bordeaux FR
21 titres publiés

Marko

Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux. En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S’enchaineront divers travaux dans l’illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu’assistant puis animateur. En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l’Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix "jeunes auteurs" salon d’Arles). En 2003, il reçoit le prix méditerranée au festival d’Ajaccio pour Gartxot, un album co-réalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d’animation et direction artistique pour des projet (...)
Lire la suite

Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux.
En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S’enchaineront divers travaux dans l’illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu’assistant puis animateur.
En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l’Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix "jeunes auteurs" salon d’Arles). En 2003, il reçoit le prix méditerranée au festival d’Ajaccio pour Gartxot, un album co-réalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d’animation et direction artistique pour des projet d’animation TV et cinéma, son travail de graphiste pour Kukuxusumu et divers projets d’illustration, Marko continue de collaborer sur de nouveaux projets personnels et collectifs en BD.
En 2009, il revient chez Bamboo avec le tome 1 des Godillots (sur un scénario d’Olier), Album qui reçoit dès sa sortie le prix du meilleur album au salon de Bédécines, les aventures d’une escouade au fort caractère sur le front de 14/18, puis attaque l’aventure d’un tour du monde avec les Béka pour la collection lancée par Dargaud avec le magazine Géo.

© Dargaud

Réduire
Bibliographie
Le Mag
Chronique Verdun T1 : Avant l’orage (Jean-Yves Le Naour, Marko et Iñaki Holgado) - Grand Angle
La grande guerre est une source d’inspiration inépuisable pour les auteurs de bande dessinée. Jacques Tardi fut l’un des premiers à se servir de ce média comme d’un exutoire pour décrire les conditions (...)
Bande annonce Les Godillots T2 : L’Oreille coupée (Olier et Marko) - Bamboo/Grand Angle
La vie aventureuse et pleine d’humanité d’une escouade pendant la guerre 14/18. Rude journée pour les Godillots ! Ils viennent de découvrir la preuve d’un acte de barbarie commis sur l’ennemi par un (...)
Les connaissez-vous?
Video Girl Aï
Video Girl Aï
Video Girl Ai est un manga de Masakazu Katsura. Publié initialement dans Weekly Shōnen Jump, il a (...)
RG Veda édition Anniversaire CLAMP
RG Veda édition Anniversaire CLAMP
RG VEDA est une série de shōjo manga en dix volumes créée par le groupe de dessinatrices CLAMP. (...)
Imadoki
Imadoki
Tampopo Yamazaki a quitté sa campagne d’Hokkaido pour venir étudier à Tokyo. La veille de sa (...)
421 - L'intégrale
421 - L’intégrale
Né, dans les années 1980, de l’imagination d’Éric Maltaite et de Stephen Desberg, l’espion "421" (...)
Exterminateur 17
Exterminateur 17
Exterminateur 17 est une bande dessinée, scénarisée par Jean-Pierre Dionnet et dessinée par Enki (...)
Félix contre le nuage qui changeait tout
Félix contre le nuage qui changeait tout
Au pays de Nimportekoi, Félix est comme chez lui... Car il l’a construit dans ses rêves ! Tout le (...)
Gays de la marine (Les) - Matelots et matelotages
Gays de la marine (Les) - Matelots et matelotages
C’est la guerre entre le corsaire français Etienne Maillard et le pirate Eric le Rouge. Une seule (...)