12 septembre 1945 - Luson IT
55 titres publiés

Milo Manara

Milo Manara est né en Italie en 1945. Aussi à l’aise comme dessinateur que scénariste, il s’est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius. Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l’Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L’Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt. Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s’en rendre compte dans L’Art de la Fessée, initialement publié en 1988, et réédité par les (...)
Lire la suite

Milo Manara est né en Italie en 1945. Aussi à l’aise comme dessinateur que scénariste, il s’est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius. Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l’Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L’Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt. Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s’en rendre compte dans L’Art de la Fessée, initialement publié en 1988, et réédité par les éditions Vents d’Ouest, ou La Modèle, réédité par Drugstore en 2010.

En 2004, il signe le premier tome de la sulfureuse série Borgia, avec l’illustre Jodorowsky au scénario. D’abord chez Albin Michel, puis chez Drugstore qui proposera une nouvelle édition des tomes déjà parus à l’occasion du tome 3. Manara y développe son art de la couleur directe pour peindre la chair et le sang de l’Italie du XVe siècle. Depuis 2009, les éditions Drugstore rééditent ses oeuvres, en éditions luxueuses et en couleurs, pour bibliophiles amateurs d’érotisme et de beau dessin, tout simplement !

Réduire
Bibliographie
Le Mag
X-Men : La sentinelle et son créateur
X-Men : Days of Future Past continue à faire parler de lui. Après des affiches qui montraient les protagonistes entre passé et présent, voici qu’un site et une vidéo font une apparition remarquée. (...)
La Légende de Parva (2003) - Générique TV
Sur un scénario de Milo Manara et Jean Cubaud Parva, une jeune fille âgée de 17 ans, mène une existence paisible en compagnie de son amie Lula. Elle ignore encore qu’elle est née à l’instant même (...)
"Ne nous appelez plus Mutants"
En quelques heures, cette phrase a fait le tour de la planète. Tirée du comic-book "Uncanny Avengers #5", elle change l’univers Marvel. Toute la communication de la maison des idées reposait (...)
Les connaissez-vous?
Kaos
Kaos
Kaos, sous-titré Le Robinson du futur, est un shōnen manga créé par Osamu Tezuka et prépublié dans (...)
Basara
Basara
L’histoire se déroule au XXIIIe siècle au Japon. Le pays a été dévasté au XXe siècle par une (...)
Midori days
Midori days
Mmidori days, une série où amour et passion font chavirer les coeurs !!
Al' Togo
Al’ Togo
L’inspecteur de police français, Albertus M’Natogo, reçoit une promotion : il intègre l’europolice, (...)
Itadakimasu !
Itadakimasu !
Naeko, jeune divorcée, travaille dans une agence matrimoniale. Souichi est son chef de travail (...)
C'est la vie !
C’est la vie !
Engagé chez Dupuis comme "donneur d’idées", Maurice Rosy a été l’un des piliers du Journal de Spirou (...)
Tintin, bibliographie d'un mythe
Tintin, bibliographie d’un mythe
Quelque trente ans après la mort de Georges Remi, dit Hergé, la littérature secondaire le (...)