16 albums parus

Magasin Général

Magasin Général est une série de bande dessinée réalisée conjointement par Régis Loisel et Jean-Louis Tripp dont le thème est de Régis Loisel et l’adaptation en français québécois sont de Jimmy Beaulieu. Les auteurs décrivent la vie d’un petit village québécois de la fin des années 1920. D’abord pré-publié en Belgique dans le journal Le Soir et en France dans le magazine BoDoï, le premier tome est publié le 17 mars 2006 par les éditions Casterman. La série s’achève en 2014 avec la parution du neuvième tome. Marie, jeune veuve, s’occupe du Magasin Général dont elle hérite à la mort de son époux. Elle doit se montrer forte pour arriver à tenir l’établissement tout en étant accablée par son chagrin. Au bout de quelque (...)
Lire la suite

Magasin Général est une série de bande dessinée réalisée conjointement par Régis Loisel et Jean-Louis Tripp dont le thème est de Régis Loisel et l’adaptation en français québécois sont de Jimmy Beaulieu. Les auteurs décrivent la vie d’un petit village québécois de la fin des années 1920.
D’abord pré-publié en Belgique dans le journal Le Soir et en France dans le magazine BoDoï, le premier tome est publié le 17 mars 2006 par les éditions Casterman. La série s’achève en 2014 avec la parution du neuvième tome.
Marie, jeune veuve, s’occupe du Magasin Général dont elle hérite à la mort de son époux. Elle doit se montrer forte pour arriver à tenir l’établissement tout en étant accablée par son chagrin. Au bout de quelque temps, elle découvre un mystérieux inconnu sur le bord de la route, Serge. Son motocycle étant paralysé par les premières chutes de neige, Marie décide de l’héberger dans une remise attenante à l’échoppe.

Réduire
Les connaissez-vous?
Femmes En Blanc (Les)
Femmes En Blanc (Les)
La plupart d’entre nous n’ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment (...)
Angelic layer
Angelic layer
Misaki Suzuhara est une collégienne qui vient vivre à Tokyo chez sa tante. À peine descendue du (...)
Colocataires (Les)
Colocataires (Les)
Sylvain Runberg lance une vraie machine infernale. De situations burlesques en révélations (...)
Frankenstein
Frankenstein
Du tréfonds des ténèbres remontent les souffrances, la colère, les frémissements de la créature (...)
Zombie walk
Zombie walk
Strasbourg, un après-midi de septembre. Depuis qu’elle a été virée par les laboratoires Lenz, (...)