Les planches manquantes de Jean-Yves Mitton ont été retrouvées

mardi 16 décembre 2008
Par Thomas Clément

La déplorable affaire dont nous parlions hier (Treize planches de l’album Ben Hur T2 manquent à l’appel) vient de trouver un heureux dénouement, puisque les treize planches réalisées par Jean-Yves Mitton pour le second tome de sa série Ben Hur on été retrouvées aujourd’hui dans un bureau de poste parisien, et remises aux éditions Delcourt en bon état.

Voici en tout cas une histoire qui finit bien, et qui démontre sûrement que la mobilisation de nombreux sites internet (nous y avons participé à notre humble échelle) devrait dissuader de futurs et éventuels revendeurs peu scrupuleux. Voilà en tout cas le souhait que nous formulons en cette période de fin d’année propice aux miracles.

« Précédent Suivant »

Dans la même rubrique
L'oeil de Shiva (Patrick Dumas)
L’oeil de Shiva (Patrick Dumas)
La légende de Shiva : Un jour, le grand Dieu Shiva décida de marier l’océan et la rivière Gange. Un enfant naquit de cette union, nommé Jalandhara. Le matin de sa naissance, la mer se mit à (...)
Reportage photo : Les 50 ans de Boule et Bill à Angoulême 2009
Reportage photo : Les 50 ans de Boule et Bill à Angoulême 2009
Décidémment, la Place Francis Louvel d’Angoulême devient un lieu incontournable ! C’en ici en effet qu’est présentée l’exposition consacrée aux cinquante ans de la série créée par Roba, un an après celle (...)
Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une (...)
Chaosland T1 : 9 planches en preview
Chaosland T1 : 9 planches en preview
Résumé Comme toujours, le monde a besoin d’être sauvé. C’est pourquoi certains héros s’y prennent à l’avance et décident de lutter contre le Mal avant qu’il ne se déclare. Mais l’anticipation (...)
Spirou fête ses 65 ans
Spirou fête ses 65 ans
Cela ne se voit pas, mais l’hebdomadaire Spirou est né le 21 avril 1938 à Marcinelle sur les presses des éditions Dupuis, et il vient de donc de passer ses 65 années de bons et loyaux services ! Le (...)
La Lettre de Dargaud se saborde au centième numéro
La Lettre de Dargaud se saborde au centième numéro
Le bimestriel La Lettre de Dargaud, lancé en septembre 1991 alors que le monde de la bande dessinée n’était vraiment pas en grande forme, tire ce mois-ci sa révérence avec son centième numéro. Apparu à (...)