Les Tuniques Bleues, nouvelles stars du retro-gaming ?

Publié le vendredi 23 mars 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 mars 2012 à 09h56.

L’éditeur Anuman Interactive vient d’annoncer l’arrivée pour la fin avril du jeu "Les Tuniques Bleues - Nord et Sud" sur PC, Mac, iPhone et iPad, ainsi que sur les plateformes Android quelques mois plus tard. Si ce titre a un petit goût de déjà vu, ne vous étonnez pas, il s’agit en effet de la reprise d’un jeu lancé en 1989 par l’éditeur Infogrames, avec semble-t-il quelques améliorations techniques.

Combinant action (par l’intermédiaire de mini-jeux) et stratégie, ce revival d’un jeu que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (air connu), intégrera la collection Microïds - Games for All. Gageons que l’éditeur Anuman Interactive continuera à piocher dans le catalogue Infogrames de l’époque ; il contenait quelques pépites que les retro-gamers se languissent de retrouver.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
RFI dans la bulle
RFI dans la bulle
Aujourd’hui sur RFI, Jean-François Cadet parle bande dessinée dans l’émission "Vous m’en direz des nouvelles". A 15h10, il recevra Jul pour Silex and the City puis c’est Thierry Bellefroid qui (…)
Une planche de Tintin cachée derrière un meuble
Une planche de Tintin cachée derrière un meuble
On se demande bien ce qu’il se passe au pays des collectionneurs ! Après la découverte d’une planche d’Uderzo dans une poubelle et l’utilisation d’un exemplaire rarissime d’Action Comics comme (…)
Quai des Bulles 2013 : Vide Cocagne lance la mode de la bd suédée
Quai des Bulles 2013 : Vide Cocagne lance la mode de la bd suédée
On connaissait le principe du film suédé, un procédé inventé par Michel Gondry pour son film Soyez sympas, rembobinez, dans lequel ses personnages rejouent quelques blockbusters avec les moyens du (…)
Vous riez ? Lisez maintenant !
Vous riez ? Lisez maintenant !
Cyrille Munaro tient la barre d’un blog humoristique à son nom. On y retrouve du comics, des films, de la bande dessinée franco-belge et du manga, pastichée à sa sauce. Sous ses allures de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données