Les Petits Péchés Mignons T2 : Les Nanas au réveil (Maïa Mazaurette & Arthur de Pins) – Fluide Glacial

dimanche 5 avril 2009
Par Thomas Clément

Contre point du premier tome, ce second Petit Péchés Mignons est destiné aux garçons. Construit comme une typologie des Nanas au Réveil, ce (tout) petit album cherche à établir une liste des différents comportements de la gente féminine. Entre la sportive, la geekette, la narcissique, la dominiatrice, et j’en passe, le mâle en quête d’amour se doit évidemment de connaître toutes les nuances des caractères de ces demoiselles s’il veut parvenir à ses fins.

Entre guide de drague (chaque « genre » de fille possède sa propre fiche que l’on peut compléter) et livre d’humour (on retrouve pour chacune une histoire tirée de la série Péchés Mignons d’Arthur de Pins), ce petit bouquin ne vous permettra peut-être pas de concrétiser avec la créature de vos rêves, mais il vous permettra de passer un bon moment de lecture pour un prix très raisonnable.

Les Petits Péchés Mignons T2 : Les Nanas au réveil
_
Scénariste : Maïa Mazaurette
Dessinateur : Arthur de Pins
Editeur : Fluide Glacial
Collection Fluide Glamour
64 pages
Petit format
6 euros
Parution le 15 mars 2009

« Précédent Suivant »

Dans cet article
Nanas au réveil (Les)9782858159451
Nanas au réveil (Les)
Série Petits péchés mignons (Les) - Volume 1
Tu viens de te faire larguer. Encore. Pourtant tu t'étais abonné à Psychologie Magazine, Jeune et (...)
Dans la même rubrique
Chers voisins T1 (Gilles Dal et Philippe Bercovici) - Dupuis
Chers voisins T1 (Gilles Dal et Philippe Bercovici) - Dupuis
Après des soirées parfois difficiles avec les voisins dans les fêtes éponymes, il est temps de rire un peu à leur dépens. C’est ce que nous promettent Gilles Dal et Philippe Bercovici dans l’album (...)
Chronique Une Nuit à Rome T2 (Jim) – Bamboo
Chronique Une Nuit à Rome T2 (Jim) – Bamboo
À 20 ans ils se sont fait le serment d’être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ? Depuis qu’il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses (...)
Chronique Lâcher Prise (Miriam Katin) – Futuropolis
Chronique Lâcher Prise (Miriam Katin) – Futuropolis
Miriam, juive hongroise qui a fui le nazisme et est, 65 ans plus tard, new-yorkaise, est bouleversée et se sent trahie, quand son fils lui annonce qu’il va s’installer à Berlin avec sa compagne (...)
Chronique Le Serpent d'eau (Tony Sandoval) - Paquet
Chronique Le Serpent d’eau (Tony Sandoval) - Paquet
Dès la première rencontre de Mila avec la blonde et fantasque Agnès, l’amitié entre les deux jeunes filles est baignée d’onirisme et de féerique. Fascinée par les histoires fantasques, l’énergie et (...)
Chronique Spyware T1 : Otaku (Didier Quella-Guyot et Jean-Claude Bauer) - Sandawe
Chronique Spyware T1 : Otaku (Didier Quella-Guyot et Jean-Claude Bauer) - Sandawe
Voici déjà le dixième album de l’éditeur Sandawe, la plateforme belge pionnière dans le financement participatif de BD. L’aventure Sandawe est bel et bien lancée. Spyware est un thriller, dans lequel (...)
Chronique Au vent mauvais (Rascal et Thierry Murat) - Futuropolis
Chronique Au vent mauvais (Rascal et Thierry Murat) - Futuropolis
À sa sortie de prison, Abel Merian n’a personne pour l’attendre, et pas plus d’illusions pour l’accompagner. Une fois envolé l’espoir de récupérer son magot planqué, n’ayant nul endroit où aller, le voilà (...)