Les Dalton en dessin animé sans Lucky Luke
Publié le samedi 22 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2010 à 14h09.

Article précédent
Article suivant
Produite par Xilam et Marc du Pontavice, la série de 78 épisodes de la série Les Dalton débarque sur Canal + Family le 23 mai prochain. Les quatre outlaws créés par René Goscinny [1] et Morris en 1958 dans Lucky Luke contre Joss Jamon étaient souvent apparus au petit et au grand écran, mais toujours associés au personnage de Lucky Luke. Ce sera la première fois qu’ils s’affranchiront du cow-boy le plus rapide de l’Ouest.
Diffusion chaque dimanche à partir du 23 mai 2010 dans l’émission Cartoon +
78 épisodes
Canal + Family
[1] Morris avait lui-même mis en scène quatre autres Dalton, cousins de ceux que l’on connait maintenant, dans l’album Hors la Loi (1954) qu’il scénarisait lui-même. Ces personnages mourraient à la fin de l’épisode.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Entre le 1er novembre 2014 et le 9 juin 2015 ; ce sont plus de 2300 titres qui sont parues. Lues et critiquées par les membres de l’ACBD, voici maintenant l’heure des 20 indispensables de l’été. (…)

Il y a quelques jours se tenait le 8ème Festival International de la Bande Dessinée d’Alger. Dédicaces, ateliers, formations par les plus grands auteurs régalaient les festivaliers. Si il y avait (…)

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême consacrera, pour sa 53ᵉ édition, une rétrospective d’envergure à Kazuo Umezz (1936-2024), pionnier du manga d’horreur japonais et figure (…)

Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
131082 albums et 66250 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17646 séries
- - 30059 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33386 auteurs
- - 2557 éditeurs






