« Précédent Suivant »

Les Arcanes de la Lune Noire T2 : Pile-ou-Face (François Froideval & Fabrice Anglerand) - Dargaud

Les Arcanes de la Lune Noire T2 : Pile-ou-Face (François Froideval & Fabrice Anglerand) - Dargaud

jeudi 8 novembre 2007
Par Thomas Clément

Après Gorghor Beg, paru il y a plus de cinq ans. François Froideval s’intéresse au passé d’un autre personnage des chroniques de la Lune Noire : Pile-ou-Face. Depuis son enfance où il sera adopté par une maman dragon et son petit jusqu’aux événements qui lui ont permis de se procurer ses deux épées ensorcelées, ce one-shot fait toute la lumière sur la jeunesse de Pilou.

Oscillant entre cynisme et héroïsme, cet album comblera les amateurs d’elfes et de dragons, de voleurs et de sorciers, si bien rendus par le graphisme flamboyant de Fabrice Anglerand.

Les Arcanes de la Lune Noire T2 : Pile-ou-Face
Scénariste : François Froideval
Dessinateur : Fabrice Anglerand
Editeur : Dargaud
13 euros
Parution le 14 septembre 2007


Dans la même rubrique
Le Prix René Goscinny 2007 décerné à Jul
Le quinzième Prix René Goscinny, destiné à distinguer un scénariste de talent, a été attribué le lundi 3 décembre 2007 à Jul pour son album Le Guide du Moutard publié par Vent des Savanes. Couronné par (...)
Télérama s’intéresse à la vente de planches originales
Dans son article intitulé Des planches à billets, à paraître dans le numéro 3031 de l’hebdomadaire Télérama daté du 13 février 2008, Stéphane Jarno se propose de faire un tour d’horizon de la vente de (...)
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent de (...)
Mister Hollywood T1 : Boulevard des illusions (Gihef & Eric Lenaerts) - Dupuis
Les parents du jeune Wells lui ont joué un drôle de tour en le prénommant Orson, lui qui, comble de l’ironie, espère bien faire carrière à Hollywood comme son illustre homonyme. Grâce, ou en dépit, de (...)
Wisher T2 : Féériques (Sébastien Latour & Giulio De Vita) - Le Lombard
Résumé : Nigel ne voulait pas y croire et, pourtant, le voilà oblige y d’affronter son destin, de comprendre que la vérité est parfois bien moins crédible que la réalité. En Nigel dort le Djinn, un « (...)
Quai des Bulles 2008 : La liste des auteurs Glénat
Didier Convard Le Triangle Secret Protocole du tueur (T2 paru le 3 septembre) Tanâtos (T2 paru le 6 février) Vinci l’ange Brisé (T1 paru le 10 septembre) Sherlock (T2 à paraître le 22 (...)