Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
Publié le vendredi 6 juin 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 juin 2014 à 15h39.

Article précédent
Article suivant
La Bande Dessinée est décidément devenue un une soource pour les réalisateurs. Les éditions Dupuis ont en effet annoncé officiellement hier jeudi 5 juin la mise en chantier d’un long métrage consacré au Petit Spirou de Tome et Janry. Porté par Nicolas Bary (Enfants de Timpelbach, Au bonheur des ogres) ce projet d’adaptation en live sera produit par Les Partenaires pour un budget estimé entre 8 et 10 millions d’euros. Le scénario est actuellement développé par Laurent Turner (La chance de ma vie ou l’Odyssée, prochain film de Jérôme Salle), et le tournage est prévu pour l’année 2015.
Crédits photo : Patrick Duroux / Julien Lemoine
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Japan Expo pour sa quinzième édition se déroulera du 2 au 6 juillet. Les noms commencent à arriver et il y a plusieurs célébrités :
- Izumi Matsumoto qui n’est autre que l’auteur du manga (…)

Situé près d’Avignon, on voit les travaux concernant le parc Spirou. Si l’attente commence à se faire sentir (ouverture prévue en 2016), le parc Spirou avance. Un plan est déjà présent et on nous (…)

Les éditions Foolstrip, spécialisées dans la publication en ligne de bandes dessinées et d’un mensuel d’information sur le Neuvième Art sobrement nommé Trame 9 (nous en avons déjà parlé ici et (…)

L’éditeur vétéran DC Comics, 75 ans au compteur cette année, serait-il une valeur refuge pour les fashion victims patentées ? Des créateurs de renom, au rang desquels on a relevé Karl Lagerfeld, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






