La Jeunesse de Picsou mise en musique

Publié le lundi 3 mars 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 3 mars 2014 à 19h41.

Voilà une news plutôt originale. Auriez-vous parié son sou fétiche qu’Oncle Picsou serait mis en musique par le leader du groupe Nightwish, Tuomas Holopainen ? Nous non plus et pourtant...
C’est par le biais d’Actualitté que nous apprenons cette nouvelle. Attention, il ne s’agit pas de mettre en musique tout ce qui touche Picsou, mais uniquement La Jeunesse de Picsou. Un album mené de main de maître par Don Rosa, qui s’étend sur 19 chapitres.
Un projet personnel de Tuomas Holopainen mais avec la collaboration du chef d’orchestre attitré de Nightwish et Don Rosa lui-même. En effet, l’auteur a accepté de dessiner la pochette et d’apparaitre dans le clip officiel.

A écouter d’urgence donc. L’album sera en vente en avril 2014 sur le label Nuclear Blast

Plus d’infos sur Actualitté

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Bodoï suspendu ?
Bodoï suspendu ?
C’est l’excellent site Actuabd.com, sous la plume aguerrie de Didier Pasamonik qui l’annonce : Bodoï, le plus ancien magazine généraliste d’information sur la bande dessinée encore en activité, (…)
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
Signe des temps, les webcomics s’organisent. Les plus anciens s’en souviennent, les premières bande dessinées en lignes étaient à l’origine des initiatives individuelles. Chacun créait de son côté (…)
La première ProderExpo exposera ses objets 3D au Bordeaux Geek Festival 2015
La première ProderExpo exposera ses objets 3D au Bordeaux Geek Festival 2015
Ils sont dix, tous collectionneurs avisés de produits dérivés, à lancer sous l’égide de Cote-à-cas éditions une exposition qui devrait intéresser les amateurs de BD 3D. La ProderExpo, puisque (…)
Astérix (re)débarque à La Poste : de nouveaux produits collector pour timbrer les irréductibles
Astérix (re)débarque à La Poste : de nouveaux produits collector pour timbrer les irréductibles
Ils sont fous, ces facteurs ! Après deux premières vagues de produits lancées depuis 2024, La Poste remet le couvert avec une troisième salve de goodies à l’effigie du plus célèbre des moustachus (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données