« Précédent Suivant »

Kaboom 30 nous fait visiter l'imprimeur Lesaffre

Kaboom 30 nous fait visiter l’imprimeur Lesaffre

mardi 15 novembre 2016
Par Thomas Clément

Son nom figure dans un très grand nombre d’albums, mais il est peu probable que vous le connaissiez ! L’imprimeur Lesaffre basé à Tournai en Belgique est en effet l’un des des acteurs incontournables de la bande dessinée, et ce n’est pas un hasard si les plus grands éditeurs font appel à ses services. Ce trentième numéro de l’émission Kaboom ! est donc l’occasion de partir à la rencontre d’un métier où voisinent artisanat et haute technologie.

Dans la même rubrique
Des mugs pour la série Pandora Hearts
Des mugs pour la série Pandora Hearts
La saison estivale serait-elle propice à l’arrivée de cadeaux collectors ? Les éditions Ki-oon ont en tout cas décidé d’offir des mugs Pandora Hearts à tout acheteur de deux volumes (on serait tenté de (...)
LyonBD, le palmares
LyonBD, le palmares
La 7ème édition du festival LyonBD se tiendra ce week-end dans plusieurs lieux de la ville. Les organisateurs n’ont pas attendus la date fatidique pour se démener : festival off, bande dessinée (...)
Baru signe l'affiche du film LIP, L'imagination au pouvoir
Baru signe l’affiche du film LIP, L’imagination au pouvoir
Ce documentaire réalisé par Christian Rouaud retrace la grève ouvrière des usines horlogères LIP de Besançon dans l’après-mai 68 et rappelle les différentes étapes de ce mouvement de lutte contre la (...)
Pika propose une traduction simultanée
Pika propose une traduction simultanée
C’est le 9 mars dernier que les éditions Pika ont lancé leur abonnement simulpub. Contre 0,99€, le lecteur pourra lire chaque nouveau chapitre juste après la parution japonaise. Cette solution se veut (...)
En attendant 2013... Miss Deeplane
En attendant 2013... Miss Deeplane
2012 n’est pas fini qu’on parle déjà de 2013. Louis parle sur son blog et les forums de Miss Deeplane, qui sortira début 2013. Si vous trouvez qu’elle ressemble à Tessa, deux raisons à çà : Miss (...)
Le prix Landerneau BD
Le prix Landerneau BD
Le prix Landerneau Bd décernera son prix le 24 octobre prochain. Le lauréat se verra attribué 6000 € ainsi qu’une mise en avant dans les Espaces Leclerc. En attendant, le jury, composé de Michel (...)