Kaboom 30 nous fait visiter l’imprimeur Lesaffre

mardi 15 novembre 2016
Par Thomas Clément

Son nom figure dans un très grand nombre d’albums, mais il est peu probable que vous le connaissiez ! L’imprimeur Lesaffre basé à Tournai en Belgique est en effet l’un des des acteurs incontournables de la bande dessinée, et ce n’est pas un hasard si les plus grands éditeurs font appel à ses services. Ce trentième numéro de l’émission Kaboom ! est donc l’occasion de partir à la rencontre d’un métier où voisinent artisanat et haute technologie.

« Précédent Suivant »

Dans la même rubrique
Vertigo orphelin
Vertigo orphelin
Depuis 1993, Karen Berger est la responsable de la filiale de DC Comics, Vertigo. Celui-ci s’adresse à un public plus adulte. On lui doit notamment V pour Vendetta, Preacher ou Fables. Mais il a (...)
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Avec le Nebula, c’est le prix le plus prestigieux dans le domaine de la science-fiction. Mais contrairement à celui-ci, le Prix Hugo va au-delà de la littérature pure et dure, et s’intéresse (...)
Grrreeny primé
Grrreeny primé
Créé en 2006, le Prix du Livre Environnement est le premier Prix littéraire destiné à soutenir et à encourager les écrivains et les maisons d’édition qui concourent à la sensibilisation du grand public (...)
Un nouvel exemplaire d'Action Comics n°1 découvert
Un nouvel exemplaire d’Action Comics n°1 découvert
Récemment mis en vente sur le site d’enchères Comic Connect, ce nouvel exemplaire jusqu’alors non répertorié de la première apparition de Superman a une histoire plutôt surprenante. David Gonzalez (...)
35 ans pour Miss Hulk
35 ans pour Miss Hulk
c’est en février 1980 que Miss Hulk (She Hulk en v.o) est apparue. Créée par Stan Lee et John Buscema, son origine doit au succès télé de la série Hulk (avec Lou Ferrigno) et Super-Jaimie (avec Lindsay (...)
Disparition de Maurice Rosy
Disparition de Maurice Rosy
C’est dans la nuit du 22 au 23 février que Maurice Rosy est décédé. C’était un des derniers témoins de l’âge d’or de la bande dessinée. Directeur artistique du Journal de Spirou jusqu’en 1971, il avait (...)