Inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême : le reportage photo
Publié le samedi 27 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier 2007 à 13h51.

Article précédent
Article suivant
La ville d’Angoulême comptait déjà un espace Franquin et une rue Hergé. On pourra désormais y flâner aussi rue René Goscinny. Anciennement nommée rue de Périgueux, la nouvelle rue René Goscinny est une rue semi-piétonne, située dans le prolongement de la rue Hergé et longeant le Champ de Mars.
Effectuée en présence de Philippe Mottet, maire de la ville, Francis Groux, président du FIBD et Anne Goscinny, fille du scénariste, cette cérémonie fut l’occasion de rappeler la place qu’occupe encore René Goscinny dans la bande dessinée moderne, que ce soit par ses multiples talents de conteur, d’écrivain ou de directeur de revue.
Galerie
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il y a des choses que nous découvrons et qui sont inusables, hors du temps.
La dernière en date est celle du coffret de luxe produit par la Warner Bros française et dédié à l’intégrale des (…)

Zorglub a réussi à pénétrer les secrets du temps, et le voici prisonnier du Marais en 1865. Spirou et Fantasio vont alors voler à sa rescousse dans ce Paris du dix-neuvième siècle. Attention au (…)

Premières images d’un banquet à la mesure des colonnes et des sculptures qui encadrent la scène : au sommet d’une montagne, tout en haut des escaliers d’une antre monumentale qui ressemble à une (…)

Trois quart de siècle devant les fourneaux à cuisiner pour une famille nombreuse, ou la savoureuse évocation d’une vie passée à régaler les autres.
C’est une dame d’un certain âge, comme on en (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs













