Hommage à Harvey Pekar

Publié le vendredi 19 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 19 octobre 2012 à 14h00.

C’est le 14 octobre dernier que la statue d’Harvey Pekar fut mise en place à la bibliothèque Heights-University de Cleveland. Ce projet, voulue par sa veuve et suivi par ses admirateurs permettent de lui rendre hommage. L’auteur (décédé en 2010) avait l’habitude de se rendre à la bibliothèque, d’y faire ses recherches pour les prochains livres. L’idée s’est alors mise elle-même en place. Le financement de 38,000 Dollars a été fait par crowfunding, via Kickstarter. Validé et finalisé, la suite s’est faite rapidement. La statue d’une soixantaine de centimètres est en bronze. Le personnage d’Harvey sort des pages d’un de ses ouvrages. Un bel hommage à un auteur méconnu.

(Via Cleveland.com)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
D’abord développé à partir de 2001 sous la forme d’un feuilleton audio sur le web par John Lang, alias Pen of Chaos, puis adapté en bande dessinée avec Marion Poinsot au dessin, Le Donjon de (…)
Mark Millar anobli
Mark Millar anobli
Si Grant Morrison fut le premier à être élevé au rang de Membre de l’Empire Britannique, le second est Mark Millar. Bien connu des lecteurs pour plusieurs séries Marvel ( The Ultimates, 1985, (…)
Les pouvoirs de Wolverine enfin révéLAITs
Les pouvoirs de Wolverine enfin révéLAITs
Jusqu’ici, tout le monde pensait que les pouvoirs de Wolverine étaient dus à ses capacités de mutants, mais le site Body By Milk vient de révéler, photographies à l’appui, que le mutant griffu que (…)
Un timbre-poste dessiné par Ancestral Z
Un timbre-poste dessiné par Ancestral Z
Le dessinateur de la série Dofus, et de quelques autres albums publiés par les éditions Ankama, dont le fameux Chaosland vient de dessiner le visuel d’un véritable timbre-poste utilisable en (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données