He is my master T1(Matsu & Asu Tsubaki) - Asuka

Publié le mardi 2 septembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 septembre 2008 à 04h41.

Yoshitaka Nakabayashi vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture et se retrouve seul à la tête d’une immense fortune. Sa première réaction est de rechercher des employés de maison, et ce sera sa seule réaction sensée. Tombé sur les jeunes Mitsuki et Izumi, il passera tout le reste de son temps à tenter d’obtenir les faveurs de ses deux soubrettes.

On le voit, le point de départ du scénarsite Matsu est presque une caricature de la façon dont on percevait les mangas dans la France d’il y a vingt ans : uniformes, soubrettes en dentelles et petites culottes sont au programme !

Et pourtant, sur un principe usé jusqu’à la corde He is my master renouvelle le genre, en accumulant les situations saugrenues (Pochi, l’animal de compagnie d’Izumi n’est autre qu’un crocodile, Mitsuki, possède une force herculéenne lorsqu’elle est en colère), les clins d’oeil à d’autres séries cultes, et surtout en dotant ses personnages de caractères bien trempés. Un manga très drôle, et finalement assez moral, puisque les filles y ont toujours le dernier mot.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Créez vos héroïnes manga sur ordinateur (Yishan Studio) – Dunod
Créez vos héroïnes manga sur ordinateur (Yishan Studio) – Dunod
Conçu par la même auteure et sur le même modèle que Créez votre bd shojô sur ordinateur, cet ouvrage des éditions Dunod en partenariat avec Pika en est le complément idéal pour tous ceux (et (…)
La sélection des vingt albums indispensables de l'été 2008
La sélection des vingt albums indispensables de l’été 2008
L’Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées vient de rendre publique sa sélection des 20 albums indispensables de l’été. Déterminée par le vote de chacun des membres de (…)
L'éditeur Xiao Pan s'engage pour les victimes du tremblement de terre au Sichuan
L’éditeur Xiao Pan s’engage pour les victimes du tremblement de terre au Sichuan
On pourrait dire que Xiao Pan, éditeur spécialiste de la bande dessinée chinoise est concerné en premier chef par le tremblement de terre qui a fait déjà plus de cent mille mort dans la province (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données