Glénat reprend 12bis

Publié le vendredi 6 septembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 septembre 2013 à 18h27.

Clap de fin pour les éditions 12bis, qu’on savait en difficultés depuis quelques mois, leTribunal de commerce de Paris, dans une décision du 4 septembre 2013, a désigné les éditions Glénat comme le repreneur du catalogue. Dans des termes mesurés, l’éditeur Glénat se réjouit donc de l’arrivée des quelques 250 titres parus naguère chez 12bis, et annonce la suite de L’Or et le sang, de Fabien Nury, Merwan et Fabien Bedouel, le lancement de Red widow, de Xavier Dorison et Terry Dodson, ainsi que le prochain diptyque de François Dermaut intitulé Rosa. En revanche, aucune information n’est donnée sur le retour possible des séries de François Bourgeon, qui avait autrefois quitté les éditions Glénat en se jurant de ne jamais y revenir. Le feuilleton n’est peut-être pas terminé !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La rentrée Casterman
La rentrée Casterman
Aujourd’hui Casterman a dévoilé une partie du catalogue de la rentrée. Les couvertures ne sont pas définitives, mais on prépare nos mains à lire et apprécier ces nouveautés. - UW2-Denis Bajram-25 (…)
Man of Steel : un making-of
Man of Steel : un making-of
La dernière vidéo à propos de Man of Steel est en fait un making-of de la réalisation. Plusieurs déclarations montrent sur le Superman de Zack Snyder serait plus réaliste. Evolution du personnage, (…)
Japan Expo 2010 : Le Virgin Megastore fait venir les auteurs sur les Champs-Elysées
Japan Expo 2010 : Le Virgin Megastore fait venir les auteurs sur les Champs-Elysées
Tandis que , créateur de la série Zetman, s’adonnera à un mini-concert suivi d’une séance de dédicaces le mercredi 30 juin, (Pandora Hearts) sera présente le 1er juillet et (Fairy Tail, Monster (…)
Cat's Eye revient !
Cat’s Eye revient !
A l’occasion de l’ouverture de sa page Facebook, Panini annonce la sortie d’un prochain manga : Cat’s Eye. Non, il ne s’agit pas du manga de Tsukasa Hojo, mais d’une histoire alternative. Si le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données