Filo Bedo présente L’Île Mystérieuse en vidéo

Publié le vendredi 28 septembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 septembre 2012 à 14h54.

Alors que la tendance est à la réalisation de bande annonces, élaborées donc coûteuses, pour soutenir le lancement de certains albums [1], le scénariste et dessinateur Filo Bedo vient de se distinguer en diffusant une vidéo réalisée avec les moyens du bord et fort sympathique. Sur près de 5 minutes 30 secondes, l’auteur y détaille avec simplicité et malice la gestation du premier volume de la série Melonie Sweet intitulé L’Île Mystérieuse. Une vidéo visible par tous, pour un album à réserver aux adultes.

[1Nous nous en faisons d’ailleurs le relais avec beaucoup de plaisir, comme en témoigne le sommaire de notre rubrique dédiée

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La bande dessinée à Bastia du 29 mars au 1er avril 2007
La bande dessinée à Bastia du 29 mars au 1er avril 2007
Fidèle à une tradition qui date du siècle dernier ;o), le quatorzième festival de bande dessinée de Bastia (Corse) se tiendra du 29 mars au premier avril 2007. Un programme très alléchant, avec (…)
Teaser Loperhet en Ebullition 2015
Teaser Loperhet en Ebullition 2015
Pour sa cinquième édition, le festival Loperhet en Ebullition met les petits plats dans les grands, avec une superbe affiche de Riff Reb’s qui sera donc présent. Programmé pour le dimanche 29 mars (…)
De Superman à Spider-Man : L'aventure des super-héros (2001) - Bande annonce VF
De Superman à Spider-Man : L’aventure des super-héros (2001) - Bande annonce VF
Ce documentaire est consacré à l’histoire des super-héros américains depuis leur apparition dans les années 1930. Il présente de nombreux dessins issus des comics originaux, des extraits de leurs (…)
L'Homme qui n'existait pas (Cyril Bonin) - Futuropolis
L’Homme qui n’existait pas (Cyril Bonin) - Futuropolis
Pour Léonid Miller, informaticien célibataire, la vie semble souvent n’être qu’un rêve. Les personnages de fiction des comédies américaines qu’il dévore quotidiennement à la cinémathèque, lui (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données