bande dessinee . info

Accueil du site > Actualités > Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial

Actualités - Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial

jeudi 9 février 2012, par Thomas Clément


Nous avions évoqué, brièvement en début de semaine puis de manière plus complète deux jours plus tard, la procédure de licenciement dont Eric Deup avait fait l’objet. Contacté, l’ex-chroniqueur de Fluide Glacial a accepté de préciser les approximations que nous avons commises dans un message dont nous reproduisons l’essentiel ici :

Rassurez-vous il ne s’agira ici ni d’une mise au point, ni d’un démenti, ne rajoutons pas du dramatique au pathétique*. Pas de vannes non plus, en attendant de trouver quelqu’un qui me paie pour en faire je m’économise, et est-ce nécessaire de tenter de rendre drôle ce qui est déjà grotesque ?

Simplement deux précisions, histoire de rendre à César ce que Brutus ne saurait s’accaparer : vous semblez regretter le silence de vos confrères à propos des mésaventures qui me préoccupent un tantinet ces derniers jours, mais rendons justice à l’excellent (et pas que pour cette raison) laccoudoir.com qui s’en faisait l’écho dès le 3 février.

Par ailleurs l’entretien préalable à licenciement auquel j’ai pu me rendre (car en ayant reçu la convocation) ne s’est pas tenu en la présence de Christophe Goffette. Si c’est bien lui qui en aurait fait la demande selon ses dires, les seuls présents étaient, outre ma pomme, Michel Gaudelette qui m’assistait et Louis Delas qui me convoquait, et m’a depuis signifié mon licenciement.

Voilà. Bien fluidialement ** à vous,

Éric DEUP

* : je parle bien entendu de la situation qui a généré votre article, pas d’autre chose.

** : j’utilise encore un moment à dessein cette formule de papolitesse : bien qu’ayant été dispensé d’effectuer ma période de préavis, je suppose que le fait de ne pas avoir reçu mon indemnité de licenciement m’autorise à me prévaloir de Fluide ? Faudra que je demande à mon aréopage.

Réagissez

Les commentaires sont ouverts à tous, mais rien ne vous empêche de vous inscrire ou de vous connecter pour profiter de davantage d'options.
Bandes Annonces BD Bandes Annonces BD
Bande annonce De Cape et de Crocs T10 : De la Lune à la Terre (Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou) - Delcourt
Chroniques Chroniques
Moi, Jeanne d’Arc (Valérie Mangin et Jeanne Puchol) - Des ronds dans l’O
Actualités Actualités
Présidentielles 2012 : Une blague de Jeromeuh fait le tour de Facebook
Reportages Reportages
Interview filmée exclusive : Jung parle du film "Couleur de peau : Miel"



Ils font l'actualité
Agenda
Exposition Ralph Meyer
Du 30 mai 2012 au 16 juin 2012

17emes Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens
Du 02 juin 2012 au 03 juin 2012

Dédicace Thierry Robin à Lyon
Du 08 juin 2012 au 08 juin 2012

Bulles Zik 6ème édition
Du 09 juin 2012 au 10 juin 2012

Posy Simmonds essentiellement British
Du 12 juin 2012 au 25 novembre 2012

Wolinski - 50 ans de dessins
Du 29 juin 2012 au 02 septembre 2012

Comic Con' France - Saison 4
Du 05 juillet 2012 au 08 juillet 2012




SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0 |  Contact