Disparition tragique du mangaka Yoshito Usui

Publié le lundi 21 septembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 septembre 2009 à 09h50.

Le corps qui a été retrouvé le 19 septembre dernier au Mont Arafune (Préfecture de Gunma, Japon) a été formellement identifié comme étant celui de Yoshito Usui, porté disparu depuis le 12 septembre, alors qu’il effectuait une randonnée dans cette région. Selon les constatations des autorités, il aurait été victime d’une chute et son décès serait accidentel.

Né le 21 avril 1958 à Shizuoka, Yoshito Usui était surtout connu pour sa série Crayon Shin-chan (publiée en France par Sakka), vendue à plus de vingt-cinq millions d’exemplaires depuis sa création en 1985, mais il était également l’auteur de Mix Connection, Scrambled Egg, Super Mix, Unbalance Zone, Stories of Darakuya Store et Office Lady Gumi. Son humour particulier et son trait, apparemment malhabile mais pourtant maîtrisé, lui avaient permis de se faire une place à part dans le monde des manga.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Sara Lone, le bon coup assuré ?
Sara Lone, le bon coup assuré ?
Mis en ligne hier soir sur la plateforme de crowdfunding Sandawe, le troisième tome de la série Sara Lone fait déjà figure d’événement. Au moment où nous publions cet article, la somme misée par (…)
Chaos Team : épisode 1 en ligne
Chaos Team : épisode 1 en ligne
Depuis le début de l’année 2012, le label Vinwatt s’est ouvert sur Internet. Qu’est ce que Vinwatt ? Edité par Akiléos, ce sont toutes les créations de Vincent Brugeas (scénarii) et Ronan (…)
Angoulême 2014 : Le palmarès des Prix Découvertes
Angoulême 2014 : Le palmarès des Prix Découvertes
[Communiqué] Le palmarès des Prix Découvertes 2014 est le suivant : - Prix d’Angoulême de la BD Scolaire, décerné à Noé GARCIA, âgé de 15 ans, du Collège Jean Bène de Pézenas (34) dont les (…)
Angoulême : La ville et le festival s'associent en mémoire de l'attentat contre Charlie Hebdo
Angoulême : La ville et le festival s’associent en mémoire de l’attentat contre Charlie Hebdo
Angoulême, capitale mondiale de la bande dessinée pendant le mois de janvier, a marqué elle aussi son soutien aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts et onze (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données