Disparition du dessinateur Tibet
Publié le lundi 4 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 janvier 2010 à 21h53.

Article précédent
Article suivant
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries Chick Bill, dont il assurait à la fois le scénario et le dessin, et Ric Hochet, avec le scénariste André-Paul Duchâteau, toutes deux publiées aux éditions du Lombard.
Auteur prolixe (ses deux principales séries déjà totalisent près de 150 albums), avait été l’un des piliers de l’hebdomadaire Tintin dès le début des années 50, sans jamais lasser ses nombreux lecteurs.
Crédit photo : Le Lombard.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Astérix boude à la Une de France-Soir
Le samedi 4 juin 1994, la nouvelle tombe comme un couperet : Uderzo annonce dans le quotidien France-Soir qu’"Astérix, c’est fini !". Même si la (…)

Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les (…)

Le Mook, néo-anglicisme inventé par les éditions Ankama à partir des mots magazine et book, est un ovni dans le monde de la presse. Mèlant guidebook, art book et reportages sur les coulisses du (…)

On l’a appris il y a quelques semaines, le nouveau projet de Mike (La guerre des OGM, Deathsquad) a été accepté. Au scénario, Michaël Le Galli (La guerre des OGM, Batchalo, Watch...), Josselin (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






