Disparition du dessinateur Tibet
Publié le lundi 4 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 janvier 2010 à 21h53.

Article précédent
Article suivant
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries Chick Bill, dont il assurait à la fois le scénario et le dessin, et Ric Hochet, avec le scénariste André-Paul Duchâteau, toutes deux publiées aux éditions du Lombard.
Auteur prolixe (ses deux principales séries déjà totalisent près de 150 albums), avait été l’un des piliers de l’hebdomadaire Tintin dès le début des années 50, sans jamais lasser ses nombreux lecteurs.
Crédit photo : Le Lombard.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Nous avions évoqué, brièvement en début de semaine puis de manière plus complète deux jours plus tard, la procédure de licenciement dont Eric Deup avait fait l’objet. Contacté, l’ex-chroniqueur de (…)

Dans la série des collectors improbables, en voici un qui pourrait bien battre des records. Le parfumeur Jads International proposait déjà une série de flacons dédiés à l’univers des Avengers (…)

Pendant qu’Arte fait sa programmation spéciale 9ème art, la 5 mène sa propre émission dédiée au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Cette émission, diffusée le 27 janvier (…)

Cela pourrait être le titre d’un nouveau film à sensation, mais pour l’instant il s’agit d’un nouveau blog quotidien, tenu par Frederik Peeters. L’auteur se propose d’y publier chaque jour le (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






