Disparition de Maurice Rosy
Publié le lundi 25 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 février 2013 à 13h55.

Article précédent
Article suivant
C’est dans la nuit du 22 au 23 février que Maurice Rosy est décédé. C’était un des derniers témoins de l’âge d’or de la bande dessinée. Directeur artistique du Journal de Spirou jusqu’en 1971, il avait notamment collaboré à plusieurs albums. De Franquin à Roba, en passant par Derib, il va créer (ou co-créer) des personnages qui existent encore aujourd’hui (Boule et Bill, Monsieur Choc). Scénariste, directeur artistique, Maurice Rosy était aussi un expérimentateur graphique ainsi qu’un illustrateur de talent. Il part l’année des 75 ans de Spirou et de Tif et Tondu. Tout la rédaction adresse ses condoléances à ses proches.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Après deux tomes, que va-t-il arriver à Zita ? Son auteur, Ben Hatke, rivalise d’ingéniosité pour que le lecteur soit conquis. C’est dynamique, ca parle à tous les âges, bref, une excellente (…)

Alors que les éditions du Lombard rappellent les origines de « l’aventurier » et son influence, l’équipe propose la collection officielle de Bob Morane. Comme dans toute collection, le prix (…)

Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée.
Succédant à Fabien Vehlman (…)

Depuis le 15 avril et jusqu’au 31 mai, les candidatures pour le 7ème Prix International du Manga sont ouvertes. Son but est de récompenser les auteurs qui font connaître le Japon et sa culture à (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






