Disparition de Jacques Kamb
Publié le vendredi 6 février 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 6 février 2015 à 12h47.

C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder.
Pour les plus jeunes, Kamb fut le créateur de Dicentim (le petit franc) ou Couic, l’oiseau. Il avait collaboré à Pif Gadget ancienne et nouvelle version, mais aussi à Vaillant ou Pilote.
Les lecteurs perdent un auteur, bougre de fin !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est en novembre prochain que paraîtra le tome 26 de Yoko Tsuno. La couverture a été dévoilée il y a quelques jours sur le blog de Yoko. Oui, vous avez bien lu Yoko. Notre héroïne (…)

Nous vous avions annoncé les nominées pour le prix Artemisia 2013. Proclamé le 9 janvier, la lauréate est désormais connue.
Quelques petits rappels :
- Il tient à insister sur la valeur de (…)

La traditionnelle cérémonie de remise des Eisner Awards qui s’est tenue cette année le vendredi 2 juillet au Hilton San Diego Bayfront a ajouté deux éminents auteurs de bande dessinée européenne à (…)

Le site des éditions Kazé a annoncé hier l’acquisition des droits TV, VOD, DVD et Blu-ray et merchandising par sa maison mère Vizmedia Europe pour l’adaptation animée du Bakuman. Si l’on sait que (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129884 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17521 séries
- - 29858 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33154 auteurs
- - 2551 éditeurs






