Disparition de Jacques Kamb

Publié le vendredi 6 février 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 6 février 2015 à 12h47.
Disparition de Jacques Kamb
Article précédent
Article suivant

C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder.
Pour les plus jeunes, Kamb fut le créateur de Dicentim (le petit franc) ou Couic, l’oiseau. Il avait collaboré à Pif Gadget ancienne et nouvelle version, mais aussi à Vaillant ou Pilote.
Les lecteurs perdent un auteur, bougre de fin !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Depuis aujourd’hui, la maison d’édition de bande dessinée en ligne Foolstrip accueille le Fils des Âges Farouches. Publiées gratuitement en ligne, les vingt premières planches du Mariage de Rahan (…)
Gen d'Hiroshima reste orphelin
Gen d’Hiroshima reste orphelin
C’est aujourd’hui, 25 décembre que les médias japonais sont annoncé la mort de Keiji Nakazawa. L’auteur est décédé d’un cancer. On retiendra de son œuvre Gen d’Hiroshima, série phare quasi (…)
Spirou par Frank Pé
Spirou par Frank Pé
C’est par le biais d’une interview chez Actua BD que nous apprenons que le nouveau one-shot de Spirou sera fait par Frank Pé et Zidrou. On sait que les deux auteurs retravaillent l’histoire, pour (…)
Romain et Augustin, la série du Nouvel Obs
Romain et Augustin, la série du Nouvel Obs
C’est à partir du 1er juillet et jusqu’au 30 août que le Nouvel Obs publie sur son site Internet la bande dessinée "Romain et Augustin". Une histoire d’amour "de la déclaration au mariage", (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données