Disparition de Jacques Kamb

Publié le vendredi 6 février 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 6 février 2015 à 12h47.
Disparition de Jacques Kamb
Article précédent
Article suivant

C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder.
Pour les plus jeunes, Kamb fut le créateur de Dicentim (le petit franc) ou Couic, l’oiseau. Il avait collaboré à Pif Gadget ancienne et nouvelle version, mais aussi à Vaillant ou Pilote.
Les lecteurs perdent un auteur, bougre de fin !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Lou : un nouveau personnage...
Lou : un nouveau personnage...
Les billets se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que nous vous annoncions la semaine dernière le tournage imminent du Combat Ordinaire, c’est une autre adaptation qui s’est sévoilée ce (…)
Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d'une tragédie lors de sa tournée américaine
Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d’une tragédie lors de sa tournée américaine
Le sympathique Ohm, dont nous publierons prochainement une interview réalisée lors de la Japan Expo 2009, a-t-il été victime d’un accident ? Le créateur de Bao Battle, qui ne se séparait que (…)
L'éditeur Archie Comics annonce l'arrivée d'un nouveau personnage gay
L’éditeur Archie Comics annonce l’arrivée d’un nouveau personnage gay
Soucieux de donner un grand retentissement à la nouvelle, l’éditeur Archie Comics a annoncé le 22 avril dernier la naissance d’un nouveau personnage ouvertement gay dans les pages du numéro 202 du (…)
Baru Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2010
Baru Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2010
Depuis quelques années déjà, le nom de Baru revenait régulièrement dans la liste des récipiendaires possibles du Grand Prix, mais cette fois-ci, ce fut la bonne ! Né le 29 juillet 1947 à Thil (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132600 albums et 66753 numéros de périodiques dans notre base de données