Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel

Publié le lundi 31 août 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 31 août 2009 à 22h23.

Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, ce qui valorise chaque action Marvel à 50 dollars et représente une dépense globale de 4 miliards de dollars pour Disney.

Les succès de Marvel au cinéma ces dernières années, le réservoir de personnages (plus de 5 000 !) et les nombreux films en préparation laissent à penser que cet investissement saura se révéler rentable, même si l’action Disney a baissé de 2,57 % juste après cette annonce, en raison de l’endettement probable que ce rachat va occasionner.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur Fabien Lorc’h le 1er septembre 2009 à 15:21

    Connaissant Disney ça m’étonnerait qu’ils investissent à perte, surtout sur du Marvel, même s’il est vrai qu’ils ont fait quelques bides. Le problème c’est que maintenant on se retrouve avec un immense groupe qui décidera de nos loisirs. D’ailleurs ça risque pas de poser un problème avec la loi anti-trust américaine ?

  • Visiteur Gerrard le 3 septembre 2009 à 10:44

    Mais quel erreur. Ils pensent vraiment pouvoir faire du revolutionnaire avec Marvel. Qu’ils misent sur Pixar, pour faire plus de 3D et pour qu’elle soit réellement accessible, et après qu’ils investissent dans ce qui n’a pas de sens.

  • Visiteur le 10 octobre 2009 à 00:37

    Je ne vois pas la correspondance entre la stratégie Pixar et Marvel. Disney veut tout acheter pour le plaisir d’acheter ?

    • Visiteur Alfred le 22 janvier 2010 à 16:08

      En même temps cette idée me plaît bien. Revoir tous les super héros Marvel de mon enfance en dessin animé peut être sympa.

  • Visiteur Raph le 11 mars 2010 à 16:30

    Mes heros d’enfance racheté par Disney.... Ca me laisse pantois. J’éspère qu’ils en feront bon usage et qu’ils ne défigureront pas trop l’oeuvre mais je reste sceptique...

Dans la même rubrique
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
C’est lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série Fables verra (…)
Pimpf Mag N° 13
Pimpf Mag N° 13
Le N°13 du fanzine PIMPF vient de sortir et a pour thème Bandes dessinées et Petit Ecran. La couverture en est de Mircea Arapu. Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro : PF : un (…)
Trois finalistes pour un Grand Prix
Trois finalistes pour un Grand Prix
Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms : Alan Moore Katsuhiro Otomo Hermann Si les deux premiers étaient présents l’année (…)
L'œuvre d'Hergé inspire un organisateur de voyages
L’œuvre d’Hergé inspire un organisateur de voyages
La société anglaise On the Go propose aux aventuriers une série de voyages organisés autour du monde de Tintin. Intitulé sobrement Destination Tintin, ce programme se compose de quatre volets (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données