Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"

Publié le lundi 30 septembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 septembre 2013 à 22h23.

A la fois blog bd et campagne de communication organisée pour le compte de l’enseigne Leroy Merlin, cible le public des jeunes couples soucieux d’améliorer leur cadre de vie. Et Pacco, auteur bien connu des amateurs de bande dessinée (Pacco fait son show, Une semaine sur deux, Very bad Twinz), s’en donne à coeur joie avec pas moins de trente-deux gags inédits. On y retrouve sa malice habituelle, même s’il s’y révèle un peu moins caustique qu’à l’accoutumé, grand public oblige.

Mine de rien, le procédé est novateur. A travers une interface de navigation étudiée pour son côté pratique (ma première salle de bains, ma première cuisine, mes premières envie déco, ...), le site propose sur chaque thème les (mes)aventures de Laura et Julien, en parallèle avec la sélection d’idées, d’astuces et de produits estampillées Leroy Merlin. Mais uniquement si vous le souhaitez ! Présente (le logo de la chaîne apparaît en haut de chaque page du site) sans être pesante, l’enseigne dédiée à l’habitat se fait discrète et laisse toute la place qu’il mérite au travail de Pacco. A tel point que Mon 1er chez moi pourrait presque passer pour un nouveau blog bd, traitant sur un mode humoristique les travers aussi bien féminins (ha ! le dressing de Laura) que masculins. Nul doute que vous y retrouverez les petits défauts... de votre conjoint !

Développé en responsive design, autrement dit consultable aussi bien sur ordinateur, tablette ou smartphone, et résolument orienté vers les réseaux sociaux (les habituels boutons de partage y côtoient le lien vers la page dédiée sur Facebook et son jeu-concours), ce nouveau site se donnait pour objectif d’attirer une audience jeune et active. Il est un peu tôt pour dire que le pari est gagné (le site n’est ouvert que depuis quelques jours), mais il semble particulièrement bien engagé.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Christophe Blain signe l'affiche des Rencontres Cinémato Graphiques de la Seine-Saint-Denis 2013
Christophe Blain signe l’affiche des Rencontres Cinémato Graphiques de la Seine-Saint-Denis 2013
Logiquement l’auteur de Quai d’Orsay, dont l’adaptation au cinéma sortira le 6 novembre prochain, a signé l’affiche de l’édition 2013 des Rencontres Cinémato Graphiques de la Seine-Saint-Denis. (…)
Bill Finger crédité
Bill Finger crédité
Si le créateur de Batman fut pendant longtemps Bob Kane, on a souvent remis en cause le fait qu’il soit seul. Bill Finger, co-créa le personnage et il a écrit nombre d’histoires pour le chevalier (…)
Disparition de Philippe Delaby
Disparition de Philippe Delaby
C’est ce matin que nous avons appris la triste nouvelle. Philippe Delaby, qui avait participé à Complainte des Landes Perdues et Murena (pour ne citer que celles-ci), décédait d’un accident (…)
Collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français (Eaglemoss) : ce qu'il faut savoir
Collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français (Eaglemoss) : ce qu’il faut savoir
Soutenus par une campagne de spots télévisés, les premiers volumes de la collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français publiée par Eaglemoss viennent d’arriver en kiosques. Voici (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données