Delcourt se lance dans la littérature

Publié le mercredi 14 septembre 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 14 septembre 2016 à 16h22.

Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le groupe Delcourt/Soleil, qui fête cet année son trentenaire, poursuit donc son développement en tablant selon le communiqué officiel sur une "nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, [qui] s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous".

Si Delcourt n’est pas le premier éditeur estampillé bande dessinée à tenter une incursion dans le genre littéraire, le recrutement d’Emmanuelle Heurtebize, transfuge des éditions 10/18 et Stock, atteste d’une véritable volonté de s’implanter dans la durée sur les tables des librairies généraliste, avec une petite vingtaine de sorties annuelles prévues.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Fluide Glacial envahit la Suisse
Fluide Glacial envahit la Suisse
L’Hebdo du 10 septembre 2008 Alors même que l’édition régulière du mensuel se trouve dans tous les kiosques de France, de Navarre et des autres contrés francophones, la rédaction de (…)
Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique
Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique
Vin et manga font décidément bon ménage ! Après la série Les Gouttes de Dieu, 44 tomes en cours de parution chez Glénat mais terminée au Japon depuis juin 2014, les mêmes auteurs Tadashi Agi (un (…)
Le Mocca accueille les sosies de Steve Ditko et Stan Lee pour une « fausse » interview
Le Mocca accueille les sosies de Steve Ditko et Stan Lee pour une « fausse » interview
Le réputé Museum of Comic and Cartoon Art de New York a programmé pour jeudi prochain une conférence de Craig Yoe, journaliste et auteur du récent The Art of Ditko publié par IDW. En plus de la (…)
Angoulême 2008 : Les auteurs Ego comme X présents
Angoulême 2008 : Les auteurs Ego comme X présents
- Simon Hureau - Xavier Mussat - Fabrice Neaud - Frédéric Poincelet (participera à un débat sur l’espace des Inrockuptibles (bulle New York) jeudi 24 janvier à 16h30 avec Ruppert et Mulot) - (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131605 albums et 66251 numéros de périodiques dans notre base de données