Décès de François Cavanna
Publié le jeudi 30 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 janvier 2014 à 10h52.

Article précédent
Article suivant
Alors que s’ouvre le 41ème Festival d’Angoulême, que les fans de bd sont en fête, le monde des auteurs est en deuil. Nous apprenons que François Cavanna est décédé hier soir, 29 janvier. Infatigable travailleur (sa bibliographie est immense), il n’a pas travaillé que sur Charlie Hebdo ou Hara-Kiri. Des photos, des dessins, mais aussi des traductions sont les fruits de travail d’une vie. On peut noter des traductions de Lil’Abner, Max et Moritz ou Gary Larson. Son décès aujourd’hui sonne comme un ultime pied de nez.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Destinée aux tout jeunes lecteurs, de 6 à 10 ans, la collection Kids des éditions Glénat fera une apparition discrète en librairie dès le 24 mars prochain. Prudemment, l’éditeur n’annonce que deux (…)

Que ce soit pour le second tome de la série Chevaliers - Journal d’un héros (Waltch et Shuky), ou pour le premier volume de l’édition en album de la série Katz - Journal d’un chat, apparue en 2006 (…)

Il est choisi parmi sept albums traitant des enjeux écologiques et de développement durable, préalablement sélectionnés par le comité de sélection général. Ce prix est attribué par un jury de (…)

Ce n’est pas réellement une surprise puisque l’information avait été diffusée dès le 30 mai 2007 par le Nouvel Observateur dans son numéro 2220. Elle avait d’ailleurs été reprise timidement sur (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






