Angoulême se mobilise
Publié le lundi 12 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 janvier 2015 à 11h00.

Le Festival d’Angoulême (29 janvier/1er février) ne pouvait rester sans rien faire face aux évènements. Si deux kakémonos représentent le fauve tenant une pancarte "Charlie", plusieurs initiatives seront réalisées pendant le festival. La plus importante est sans doute la création du prix Charlie pour la liberté d’expression. Il sera décerné chaque année à un dessinateur qui ne peut pas exercer son métier librement. Il y aura une exposition sur les meilleures unes de Charlie-Hebdo, une table-ronde consacrée à la thématique de la liberté de la presse, ainsi qu’un concert dessiné. L’organisation du festival a aussi ouvert une page Facebook, pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer graphiquement sur les évènements de ces derniers jours.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est l’une des expositions proposées par le festival Formula Bula cette année, et elle promet de valoir le détour. Organisée à l’Espace Cardin de Saint-Ouen du 15 mai au 14 juin sous le (…)

Annoncé par Antoine Gallimard, lui-même PDG de Gallimard, le départ de Louis Delas en janvier du poste de PDG de Flammarion est l’une des conséquences de l’acquisition de Flammarion par Gallimard (…)

19 ans. C’est le nombre d’années entre les films Superman IV et Superman Returns. Entre les deux, beaucoup de projets et aucun n’a abouti. Pourtant, l’un de ces projets était presque arrivé au (…)

Dans la série des collectors improbables, en voici un qui pourrait bien battre des records. Le parfumeur Jads International proposait déjà une série de flacons dédiés à l’univers des Avengers (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17731 séries
- - 30129 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33503 auteurs
- - 2560 éditeurs






