« Précédent Suivant »

Angoulême 2017 : Le palmarès officiel

Angoulême 2017 : Le palmarès officiel

dimanche 29 janvier
Par Thomas Clément

Sobre et efficace seront les deux mots de l’année pour cette cérémonie des Fauves 2017. Menée à la baguette par Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival, la remise des prix a mis en avant les éditeurs indépendants, et les éditions Dargaud/Kana dans la liste des 66 titres de la la sélection :

Fauve D’Or - Prix Du Meilleur Album

Fauve D’Angoulême - Prix Spécial Du Jury

Fauve D’Angoulême - Prix De La Série

Fauve D’Angoulême - Prix Révélation

Fauve D’Angoulême - Prix Du Patrimoine

Fauve D’Angoulême - Prix Du Public Cultura

Fauve Polar SNCF


Dans la même rubrique
Mutafukaz à la conquête des States
Créée en 2006 par Run, la série Mutafukaz va traverser l’Atlantique cet été. La figure de proue des éditions Ankama et du label 619 dont elle fut l’origine va en effet intégrer le catalogue de l’éditeur (...)
Un site tout nouveau, tout chaud, pour les éditions Tabou
L’éditeur sans interdit vient tout juste de procéder à la refonte de son site web. Beaucoup plus agréable et plus ergonomique que la précédente, cette nouvelle maquette fait à la part belle à la bande (...)
Gaston Lagaffe dans Google
Vous êtes allés aujourd’hui sur Google et Gaston est apparu ? C’est normal, le célèbre moteur de recherche célèbre le 57ème anniversaire de Gaston Lagaffe . Cet anti-héros par excellence, ce génie de (...)
Un nouveau Boulet... Aux USA !
Tous les ans, les 24 heures de la bande dessinée, organisé par la Maison Des Auteurs permettent aux amateurs comme aux professionnels de se confronter. Boulet fait parti de ceux là. L’année (...)
L’été BD et lire en short
La ministre de la culture, Fleur Pellerin, a présenté la fête de la jeunesse. Celle-ci aura lieu du 17 au 31 juillet dans toute la France. La bande dessinée ne manque pas à l’appel puisque les (...)
Blake et Mortimer reviennent !
C’est Mardi dernier qu’a débuté dans Ouest-France la prépublication du nouveau tome de Blake et Mortimer. Conçu à l’origine par Edgar P Jacobs en 1948, la série en est à son 21ème album. Disparu en 1989, (...)