Angoulême 2017 : Hermann dévoile son affiche

samedi 12 novembre 2016
Par Thomas Clément

Retour aux fondamentaux pour cette édition 2017 du festival d’Angoulême ? En tant que Grand Prix élu l’an dernier, le belge Hermann a livré ce jeudi 10 novembre une affiche qui fleure bon l’aventure franco-belge. L’Antiquité avec Jugurtha, le Moyen-Âge, avec Les Tours de Bois-Maury, le western avec Comanche, le polar et l’espionnage avec Bernard Prince, et bien entendu la science-fiction avec Jeremiah, c’est une bonne partie de la carrière du dessinateur et scénariste qui figure sur l’affiche et annonce une exposition monographique à ne pas manquer.

Galerie

« Précédent Suivant »

Dans cet article
Hermann
Hermann
Né en Belgique en 1938, Hermann est repéré par Greg dès 1963. Il collabore aussi bien à "Spirou" (...)
Dans la même rubrique
Des supers-cartes postales
Des supers-cartes postales
Ce mois de juillet, c’est la fête pour les éditions Huginn et Muginn. En effet, après nous avoir proposé l’encyclopédie de Batman, , la maison d’édition sort le 20 juillet un pack de 100 cartes postales (...)
Yann raconte la jeunesse de Thorgal
Yann raconte la jeunesse de Thorgal
La série « Les Mondes de Thorgal » va avoir une nouvelle branche à son arc : La Jeunesse de Thorgal. Ce nouveau spin-off est expliqué par le scénariste de la série, Yann. Le premier tome se nomme : (...)
Luc Besson annonce l'arrivée de Valérian au cinéma
Luc Besson annonce l’arrivée de Valérian au cinéma
Pour son premier tweet, Luc Besson a fait fort ! Partageant une vraie nouvelle ("Let’s share a real news !"), le réalisateur du récent Lucy a officialisé que son prochain film sera Valerian and the (...)
Prix Ouest-France/Quai des Bulles : Première sélection
Prix Ouest-France/Quai des Bulles : Première sélection
Le festival Quai des Bulles se tiendra du 10 au 12 octobre à Saint-Malo. Depuis de nombreuses années, le quotidien Ouest-France est partenaire de la manifestation, notamment à travers le prix (...)
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album jeunesse Tous à (...)
Trois Fauves pour Des Planches et des Vaches 2012
Trois Fauves pour Des Planches et des Vaches 2012
Pour sa onzième édition, le festival Des Planches et des Vaches (Hérouville Saint Clair, 30 mars et 1er avril 2012) accueillera une quarantaine d’auteurs d’envergure. Le fait ne surprendra pas les (...)