« Précédent Suivant »

Angoulême 2017 : Hermann dévoile son affiche

Angoulême 2017 : Hermann dévoile son affiche

samedi 12 novembre 2016
Par Thomas Clément

Retour aux fondamentaux pour cette édition 2017 du festival d’Angoulême ? En tant que Grand Prix élu l’an dernier, le belge Hermann a livré ce jeudi 10 novembre une affiche qui fleure bon l’aventure franco-belge. L’Antiquité avec Jugurtha, le Moyen-Âge, avec Les Tours de Bois-Maury, le western avec Comanche, le polar et l’espionnage avec Bernard Prince, et bien entendu la science-fiction avec Jeremiah, c’est une bonne partie de la carrière du dessinateur et scénariste qui figure sur l’affiche et annonce une exposition monographique à ne pas manquer.


Galerie
Dans la même rubrique
Amour sucré, Ma Bimbo, Bleach et Naruto Shippuden : les agendas de la rentrée 2014 chez Kazé
Amour sucré, Ma Bimbo, Bleach et Naruto Shippuden : les agendas de la rentrée 2014 chez Kazé
Depuis leur apparition il y a 7 ans, les agendas scolaires édités par Kazé sont devenus une véritable tradition pour les otakus soucieux de gérer efficacement leurs emplois du temps. Ils pourront (...)
Les 107 ans de Little Nemo in Slumberland
Les 107 ans de Little Nemo in Slumberland
Google nous offre un joli doodle aujourd’hui puisqu’il souhaite les 107 ans de Little Nemo. L’animation est simple et rend parfaitement hommage au créateur du personnage, Windsor Mc Cay. Si la (...)
L'Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée, c’était Mercredi soir. Au vu des commentaires, l’ensemble est content du résultat, sauf, une petite partie qui n’a pas pu la visionner. Qu’à celà ne tienne, l’équipe technique a (...)
Un quatuor pour La quête de Geön
Un quatuor pour La quête de Geön
On l’a appris il y a quelques semaines, le nouveau projet de Mike (La guerre des OGM, Deathsquad) a été accepté. Au scénario, Michaël Le Galli (La guerre des OGM, Batchalo, Watch...), Josselin Paris (...)
Les 24 heures sont écoulées
Les 24 heures sont écoulées
Les 24 heures de la bande dessinée, c’est fini ! Pour sa 8ème édition, la consigne était : "Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture à partir (...)
Un nouveau Boulet... Aux USA !
Un nouveau Boulet... Aux USA !
Tous les ans, les 24 heures de la bande dessinée, organisé par la Maison Des Auteurs permettent aux amateurs comme aux professionnels de se confronter. Boulet fait parti de ceux là. L’année (...)
Dans cet article
Hermann
Hermann
Né en Belgique en 1938, Hermann est repéré par Greg dès 1963. Il collabore aussi bien à "Spirou" (...)