Angoulême 2010 : Crumb et Sempé aux Rencontres Internationales

Publié le mardi 5 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 5 janvier 2010 à 14h38.

L’année 2010 est à peine entamée, mais l’organisation du FIBD commence déjà à dévoiler quelques-uns des événements du prochain festival d’Angoulême. Ainsi, on peut lire sur le site du festiva que Robert Crumb et Jean-Jacques Sempé seront deux des invités d’honneur de cette trente-septième édition, en participant respectivement aux Rencontres Internationales les samedi 30 à midi et jeudi 28 à 15 heures.

Cette annonce partielle (le planning complet des Rencontres Internationales n’est pas encore public) n’en est pas moins représentative de la volonté d’éclectisme du festival, où Robert Crumb, souvent surnommé le Pape de la bande dessinée underground et auteur d’une récente adaptation de La Genèse, côtoiera pour le plus grand plaisir des visiteurs le beaucoup plus consensuel Jean-Jacques Sempé, créateur du

Petit Nicolas (Le)
Petit Nicolas (Le)
25 albums
Scénariste: René Goscinny
Dessinateur: Jean-Jacques Sempé
Auteurs: René Goscinny, Alain Ducasse, Marie-Christine Olivier

avec René Goscinny, mais aussi remarquable illustrateur publié dans le légendaire The New Yorker.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Blake et Mortimer : les albums chez Hachette Collection
Blake et Mortimer : les albums chez Hachette Collection
Après nous avoir offert les véhicules de la série Blake et Mortimer, Hachette Collection nous propose une nouvelle collection : les albums de la série Blake et Mortimer. A partir de demain, 27 (…)
Radio : pour ou contre les super-héros ?
Radio : pour ou contre les super-héros ?
Deux grandes radios parlent de super-héros. On pourrait presque dire que c’est le match du siècle ! A ma droite : Jean Zeid officie sur France Info. S’il a longtemps parlé de jeux vidéos, il en (…)
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
On est un peu en retard sur ce coup-là (la nouvelle date du 19 juillet !), mais mieux vaut tard que jamais. La version mexicaine du Pinocchio de Winshluss, publiée par Editora Globo sous le titre (…)
ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France
ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France
La plateforme de lecture en ligne américaine comiXology, dans un communiqué plutôt enjoué, vient d’annoncer sur sa place de leader en termes de rentabilité sur iPad. Comme vous pouvez le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données