« Précédent

A la découverte de Comics Mag

A la découverte de Comics Mag

jeudi 18 mai
Par Vivien Arzul

One Matt Show est une figure de l’univers comics en France. Il est à l’origine de nombreux sites sur le sujet et un youtubeur reconnu dans le domaine. Son amour pour la bande dessinée américaine le pousse vers toutes sortes de projets faisant la promotion de cet art. Aujourd’hui il revient avec une nouvelle revue gratuite qui est l’initiative de Bertrand Lacroix. Avec Comics Mag il choisit avec son équipe de s’adresser aux nouveaux lecteurs et aux spectateurs séduit par les films qui souhaiteraient découvrir sur papier les aventures des héros qu’ils ont aimés sur le grand écran.

Le numéro 0, annoncé pour le 7 juin prochain, s’articule autour d’une des plus célèbres héroïnes, Wonder Woman. Ce personnage en fait la Une car la sortie de son adaptation cinématographique est imminente. Ce préambule au magazine devient alors une très bonne porte d’entrée pour découvrir la plus populaire des amazones.
L’équipe de rédaction à tout d’abord réaliser un portrait accessible et complet de l’héroïne avec des liens renvoyant aux albums permettant de découvrir ses nombreuses origines.
Ils choisissent judicieusement d’aborder la Wonder Woman du petit écran avec l’inoubliable Lynda Carter. Cet article a le double mérite de montrer comment cette série à propulser le personnage au rang d’icône de la pop culture et de la faire connaître aux générations passées à côté.
La revue donne une grande place aux conseils de lecture avec des courtes chroniques d’albums faisant découvrir le mythe. Mais ces dernières mettent aussi en lumière des histoires incontournables de l’amazone, pour qu’une fois la genèse lue le lecteur se tournent vers elles sans prise de risque.
La rédaction a pensé vraiment à tous les lecteurs en évoquant même les tomes destinés à la jeunesse, afin de parler toutes les portes d’entrée dans l’univers de la bande dessinée américaine.
Comics Mag laisse également la parole aux artistes à travers une rubrique dans laquelle de grand nom du comic abordent leur ressenti et leur travail sur Wonder Woman.
Cette partie apporte de la crédibilité à la revue car de grands noms du comic comme ou ont accepté de livrer leurs sentiments sur le personnage.
Enfin, l’équipe de rédaction a su intelligemment mettre en lumière d’autres héroïnes avec une série de portraits permettant ainsi de donner envie de les découvrir.

Ce numéro 0 de Comics Mag montre tout le potentiel de cette revue, car elle montre en seulement 16 pages une ligne éditoriale sérieuse où chaque article est rédigé avec une grande exactitude.
Il n’est pas impossible qu’avec son contenu de qualité et les nombreuses rubriques à venir que ce magazine devienne, dans les mois à venir, un incontournable pour tous les lecteurs de comics.
Le premier numéro complet de cette revue arrivera dans six mois et sera distribué dans les librairies partenaires.

A suivre sur Facebook


Dans la même rubrique
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
Invitée par son éditeur Soleil Manga, la dessinatrice des séries Ensemble jusqu’à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! et Avoue que tu m’aimes ! sera en France pour la Japan Expo 2013 du 4 au 7 (...)
Gon est de retour !
En 1995, apparaît chez Casterman un manga. Il est question des mésaventures d’un petit dinosaure : Gon. Fruit de l’imagination de Masashi Tanaka, cette bande dessinée a été prépubliée au Japon dès (...)
Chronique Only skin (Sean Ford) - Rackham
Sam, gérant de station-service dans une petite ville des États-Unis, est parti faire du camping en forêt et n’en est jamais revenu. Face à cette disparition inexpliquée, ses enfants, Cassie et Clay, (...)
LyonBD, le palmares
La 7ème édition du festival LyonBD se tiendra ce week-end dans plusieurs lieux de la ville. Les organisateurs n’ont pas attendus la date fatidique pour se démener : festival off, bande dessinée (...)
Quai des Bulles 2013 : Les éditions Paquet au taquet
Alors que les premiers festivaliers avaient déjà fait leur entrée au Quai St Malo, certains éditeurs mettaient encore la dernière main à leur stand. C’était en particulier le cas par les éditions Paquet, (...)
Druuna reprend du service chez l’éditeur Lo Scarabeo
La plantureuse et sulfureuse héroïne, créée par Paolo Eleuteri Serpieri dans Charlie Mensuel en 1985, et reprise l’année suivante en albums par Dargaud (pour les deux premiers tomes) puis par Bagheera (...)